En ce moment En ce moment

Haier booste son marketing multicanal

Publié par le | Mis à jour le

La marque de gros électroménager redouble d'efforts pour se faire connaître des Français. Télévision, campagne sur Facebook et sponsoring sportif sont notamment au programme de cette opération séduction visant le grand public.

  • Imprimer

Le numéro 1 mondial des marques de gros électroménager franchira le pas du petit écran en janvier 2012, en sponsorisant la météo de Canal Plus.
Durant tout le mois de janvier, deux écrans Haier encadreront les 27 éditions hebdomadaires de la chaîne, dont La Météo de Solveig pendant le Grand Journal. Objectif ?  Favoriser la mémorisation et la visibilité de la marque.

Après avoir célébré la période de Noël sur Facebook avec la campagne « Noël chaque jour », la marque récidive pour marquer l'entrée dans la nouvelle année. Du 16 janvier au 20 février 2012, Haier proposera une nouvelle opération sur le réseau social, baptisée "Le Rêve d’E-Zy".
Pour cette opération, qui vise à valoriser sa gamme de téléviseurs, Haier utilisera son avatar, le petit robot rêveur E-Zy, qui se trouvera projeté dans des remakes de films célèbres.
Pour tenter de remporter l’un des téléviseurs mis en jeu, les fans (20 000 à ce jour sur la Fan Page de la marque) seront invités à deviner la suite de l’histoire dont E-Zy sera le héro.

Pour développer sa notoriété auprès d’un large public, Haier a, par ailleurs, signé un contrat de sponsoring avec les stades de trois des plus grands clubs de foot du Championnat de Ligue 1 : Paris (PSG), Lille (LOSC) et Lyon (OL). L’accord porte sur la saison 2011-2012.
Dans le même temps, pour se rapprocher de son réseau de distributeurs traditionnels qui maillent le territoire, Haier s’est engagé auprès d’une trentaine de stades des championnats aux niveaux national, régional et départemental, et ce,  pour les trois saisons, de 2011 à 2014.

Autres articles

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?
Data
Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ? Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Par Clément Fages

En 2020, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing [...]

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet
Cross canal
Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Par Stéphane Guillard

Audemars Piguet, manufacture d'horlogerie suisse, et la marque média "Madame Figaro" s'associent autour d'une opération 100% digitale, invitant [...]

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media
Média
MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

Par La rédaction

La régie publicitaire du groupe Le Monde a annoncé la création de 3 nouvelles offres de mise en avant, de sponsoring et de création ad hoc sur [...]

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients
Retail
Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Par Marc Désenfant, directeur général d'Actito

La digitalisation, l'ère du smartphone et de l'e-commerce ont drastiquement modifié les comportements et les attentes des consommateurs. Le [...]

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation
Data
Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Par Amélie Riberolle

La régie de l'éditeur, réorganisée par secteurs, fait un pas de plus dans l'innovation avec un nouvel outil de data visualisation baptisé Expertise [...]

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux
Média
Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Par Mégane Gensous

Comment écrire pour les "nouveaux" médias quand on est un quotidien fondé au sortir de la seconde guerre mondiale ? Lors d'une matinée consacrée [...]

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens
Retail
Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Par Eloïse COHEN

Du 1er au 3 décembre, les BigBoss Winter Edition réuniront, à Val Thorens, 550 participants, dont 100 sponsors et 350 patrons du digital. Au [...]

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros
Cross canal
Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Par Dalila Bouaziz

Accenture publie son enquête annuelle sur les intentions d'achats des français pour les fêtes de Noël. L'enquête 2017 révèle notamment une consommation [...]