En ce moment En ce moment

Guerlain première marque de luxe à utiliser la reconnaissance visuelle de Shazam

Publié par le | Mis à jour le
Guerlain première marque de luxe à utiliser la reconnaissance visuelle de Shazam

La marque de luxe innove en France en permettant aux utilisateurs de Shazam d'accéder à du contenu multimédia depuis ses affichages print.

  • Imprimer

Dans le cadre du lancement de l'Homme Idéal Cologne, Guerlain et son agence Performics proposent la première campagne d'une marque de luxe en France utilisant la reconnaissance visuelle de Shazam. Cette nouvelle fonctionnalité, lancée fin mai, permet non plus d'identifier des sons mais des visuels (images, affiches et autres supports imprimés), pour renvoyer l'utilisateur vers du contenu multimédia sur son smartphone, dans l'application Shazam.

Depuis le 10 juin, il est ainsi possible de "shazamer" (terme proposé par l'application elle-même) la publicité Guerlain sur les différents supports de presse écrite, avant l'affichage urbain par JCDecaux à partir de juillet.

Une fois la publicité imprimée reconnue par l'application Shazam, les utilisateurs de cette dernière sont redirigés, sur leur smartphone, vers le site dédié de l'Homme Idéal Cologne. On y retrouve le spot publicitaire, les coulisses du tournage de ce dernier, et d'autres productions déclinées autour du produit.

Pour Guerlain, ce partenariat permet à la marque de luxe de faire preuve d'innovation : "L'association de la maison Guerlain avec le pure player incontournable qu'est Shazam nous semblait être très pertinent. Shazam propose une innovation technologique intéressante pour faire découvrir l'univers de l'Homme Idéal Cologne à notre audience", explique Jérôme Grange, responsable média chez Guerlain. La campagne Guerlain utilisant la reconnaissance visuelle de Shazam prendra fin le 12 juillet.

Shazam, qui compte 100 millions d'utilisateurs actifs mensuel, collabore déjà aux Etats-Unis avec des marques comme Disney, CondéNast ou HarperCollins, autour de campagnes utilisant la reconnaissance visuelle.



Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche

Autres articles

4 bonnes pratiques pour rentabiliser son chatbot
4 bonnes pratiques pour rentabiliser son chatbot 4 bonnes pratiques pour rentabiliser son chatbot

4 bonnes pratiques pour rentabiliser son chatbot

Par

Apprecies par les utilisateurs les chatbots fleurissent et apportent connaissance client et efficacite Mais il semble encore difficile pour [...]

Avec Promote Mode, augmentez votre présence sur Twitter
Avec Promote Mode, augmentez votre présence sur Twitter

Avec Promote Mode, augmentez votre présence sur Twitter

Par

Destine aux entreprises et utilisateurs qui veulent accroitre leur presence sur Twitter et celle de leur marque Promote Mode est un outil amplification [...]

Webdesign: les codes du luxe
Webdesign: les codes du luxe

Webdesign: les codes du luxe

Par

occasion du Salon du Luxe qui se tient Paris le 11 juillet 2017 la plateforme Creads devoile une infographie sur le WebDesign des marques de [...]

BBC Designed, le luxe selon BBC.com
BBC Designed, le luxe selon BBC.com

BBC Designed, le luxe selon BBC.com

Par

BBCcom lance une nouvelle section dediee au luxe Et adjoint une offre commerciale comprenant creation de sections sponsorisees sur mesure et [...]

La data, nouvelle alliée du luxe
La data, nouvelle alliée du luxe

La data, nouvelle alliée du luxe

Par

Grace la donnee le luxe allie ses metiers traditionnels des services un nouveau genre La data serait elle le nouvel ADN des marques de luxe