Recherche
Se connecter

Guerlain première marque de luxe à utiliser la reconnaissance visuelle de Shazam

Publié par le | Mis à jour le
Guerlain première marque de luxe à utiliser la reconnaissance visuelle de Shazam

La marque de luxe innove en France en permettant aux utilisateurs de Shazam d'accéder à du contenu multimédia depuis ses affichages print.

  • Imprimer

Dans le cadre du lancement de l'Homme Idéal Cologne, Guerlain et son agence Performics proposent la première campagne d'une marque de luxe en France utilisant la reconnaissance visuelle de Shazam. Cette nouvelle fonctionnalité, lancée fin mai, permet non plus d'identifier des sons mais des visuels (images, affiches et autres supports imprimés), pour renvoyer l'utilisateur vers du contenu multimédia sur son smartphone, dans l'application Shazam.

Depuis le 10 juin, il est ainsi possible de "shazamer" (terme proposé par l'application elle-même) la publicité Guerlain sur les différents supports de presse écrite, avant l'affichage urbain par JCDecaux à partir de juillet.

Une fois la publicité imprimée reconnue par l'application Shazam, les utilisateurs de cette dernière sont redirigés, sur leur smartphone, vers le site dédié de l'Homme Idéal Cologne. On y retrouve le spot publicitaire, les coulisses du tournage de ce dernier, et d'autres productions déclinées autour du produit.

Pour Guerlain, ce partenariat permet à la marque de luxe de faire preuve d'innovation : "L'association de la maison Guerlain avec le pure player incontournable qu'est Shazam nous semblait être très pertinent. Shazam propose une innovation technologique intéressante pour faire découvrir l'univers de l'Homme Idéal Cologne à notre audience", explique Jérôme Grange, responsable média chez Guerlain. La campagne Guerlain utilisant la reconnaissance visuelle de Shazam prendra fin le 12 juillet.

Shazam, qui compte 100 millions d'utilisateurs actifs mensuel, collabore déjà aux Etats-Unis avec des marques comme Disney, CondéNast ou HarperCollins, autour de campagnes utilisant la reconnaissance visuelle.



Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Valoriser le contenu "Earned" pour réussir aujourd'hui
Valoriser le contenu "Earned" pour réussir aujourd'hui

Valoriser le contenu "Earned" pour réussir aujourd'hui

Par Olapic

Plus de 22 000 images sont telechargees par seconde sur les principales plates formes sociales compris les photos que les clients prennent avec [...]

Sur le même sujet

La brand safety, bientôt incontournable ?
Média
La brand safety, bientôt incontournable ?

La brand safety, bientôt incontournable ?

Par Laurence Moisdon

La brand safety est devenue un enjeu majeur, surtout après les scandales de YouTube et Facebook. Quels sont les outils que les régies, annonceurs [...]

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH
Média
Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Par Clément Fages

Fort de ses partenariats avec des acteurs comme Publicis, Tradelab ou Amnet, Displayce intègre désormais l'intelligence artificielle au sein [...]

Teads lance la publicité vidéo en réalité augmentée
Média
Teads lance la publicité vidéo en réalité augmentée

Teads lance la publicité vidéo en réalité augmentée

Par Clément Fages

À l'occasion des Cannes Lions, Teads dévoile un nouveau format de son inRead, qui ajoute la réalité augmentée à la vidéo. Burger King et Ray-Ban [...]