En ce moment En ce moment

Groupama investit dans le sponsoring sportif

Publié par le
Groupama investit dans le sponsoring sportif

Le groupe mutualiste développe le sponsoring sportif dans sa stratégie de communication, notamment à travers la voile et le football.

  • Imprimer

En s'engageant cette année sur la Volvo Ocean Race (course autour du monde en équipage, avec escales), Groupama confirme que la voile reste la colonne vertébrale de sa stratégie de marketing sportif. «Groupama est la marque française la mieux mémorisée dans l’univers de la voile et son image a très fortement progressé en termes d’audace, d’ambition, d’innovation, d’ouverture et de modernité», soutient Frédérique Granado, directrice de la communication externe du groupe.

À travers cet engagement dans la voile de compétition, le groupe mutualiste cherche à «insuffler une dimension plus internationale en affirmant la personnalité d’un groupe humaniste, bâtisseur et durable», développe Frédérique Granado. Et, accessoirement, à s'intégrer dans le top 10 des assureurs européens.

Pour y parvenir, le groupe a fait progressé son investissement annuel sur les projets de voile de 10 à 17 millions d'euros

Cette année, Groupama a aussi renforcé sa présence dans le football. D'une part, en renforçant son partenariat avec l'Olympique de Marseille. D'autre part, en signant deux nouveaux contrats avec l'Olympique Lyonnais et l'AJ Auxerre pour les trois prochaines saisons sportives. 

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Sponsoring dans le foot: 4 idées reçues, mais fausses!
Sponsoring dans le foot: 4 idées reçues, mais fausses! Sponsoring dans le foot: 4 idées reçues, mais fausses!

Sponsoring dans le foot: 4 idées reçues, mais fausses!

Par

Investissements lourds sans garantie de resultats ou qui dependent des performances de equipe Le sponsoring dans le foot longtemps ete vu comme [...]

Marketing Sportif
Marketing Sportif

Marketing Sportif

Par

Le marketing sportif repose sur la contribution dune societe un evenement lie au sport match entrainement dun athlete etc quelle se fasse au [...]

Under Armour s'élance dans le running connecté
Under Armour s'élance dans le running connecté

Under Armour s'élance dans le running connecté

Par

equipementier americain se developpe dans accompagnement quotidien des sportifs en commercialisant sa chaussure de running intelligente la [...]

[Sponsoring] Weleda fait équipe avec les sportifs
[Sponsoring] Weleda fait équipe avec les sportifs

[Sponsoring] Weleda fait équipe avec les sportifs

Par

La marque specialisee dans les produits cosmetiques Weleda decide investir dans le sponsoring sportif en montant son team athletes Composee [...]

Le sponsoring responsable est-il l'avenir du sport?
Le sponsoring responsable est-il l'avenir du sport?

Le sponsoring responsable est-il l'avenir du sport?

Par

Difficile pour les partenaires echapper aux problematiques du sponsoring responsable de environnement environnement la sante sont au coeur des [...]

La Biscuiterie de Bretagne craque pour Fabrice Amedeo
La Biscuiterie de Bretagne craque pour Fabrice Amedeo

La Biscuiterie de Bretagne craque pour Fabrice Amedeo

Par

Deja engagee dans le sport travers son partenariat avec En Avant Guingamp la Biscuiterie de Bretagne ajoute une corde son arc sponsoring Elle [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe
Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Par

Le media sportif du groupe Amaury devoile un nouveau site mobile pour ameliorer experience utilisateurs de ses 16 millions de mobinautes uniques [...]

Sponsoring : Lavazza joue dans le court des grands
Sponsoring : Lavazza joue dans le court des grands

Sponsoring : Lavazza joue dans le court des grands

Par

Pour sa 3e annee consecutive de sponsoring le cafe officiel de Roland Garros prevoit de servir 400000 boissons aux visiteurs du tournoi de tennis [...]