En ce moment En ce moment

Groupama investit dans le sponsoring sportif

Publié par le
Groupama investit dans le sponsoring sportif

Le groupe mutualiste développe le sponsoring sportif dans sa stratégie de communication, notamment à travers la voile et le football.

  • Imprimer

En s'engageant cette année sur la Volvo Ocean Race (course autour du monde en équipage, avec escales), Groupama confirme que la voile reste la colonne vertébrale de sa stratégie de marketing sportif. «Groupama est la marque française la mieux mémorisée dans l’univers de la voile et son image a très fortement progressé en termes d’audace, d’ambition, d’innovation, d’ouverture et de modernité», soutient Frédérique Granado, directrice de la communication externe du groupe.

À travers cet engagement dans la voile de compétition, le groupe mutualiste cherche à «insuffler une dimension plus internationale en affirmant la personnalité d’un groupe humaniste, bâtisseur et durable», développe Frédérique Granado. Et, accessoirement, à s'intégrer dans le top 10 des assureurs européens.

Pour y parvenir, le groupe a fait progressé son investissement annuel sur les projets de voile de 10 à 17 millions d'euros

Cette année, Groupama a aussi renforcé sa présence dans le football. D'une part, en renforçant son partenariat avec l'Olympique de Marseille. D'autre part, en signant deux nouveaux contrats avec l'Olympique Lyonnais et l'AJ Auxerre pour les trois prochaines saisons sportives. 

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Oreo déploie sa première campagne "made in France"
Média
Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Par Floriane Salgues

Oreo, la plus américaine des marques de biscuits présentes dans l'Hexagone opère une campagne exclusivement conçue par et pour la France, "Do [...]

20 Minutes s'engage pour la e-privacy
Média
20 Minutes s'engage pour la e-privacy

20 Minutes s'engage pour la e-privacy

Par Amélie Riberolle

Le site d'informations poursuit son plan d'actions pour se conformer au RGPD et mieux répondre aux attentes des utilisateurs quant à l'utilisation [...]

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]