En ce moment En ce moment

Greenwashing : les internautes plus sévères que les ONG

Publié par le

Selon les premiers résultats de l'observatoire indépendant de la publicité, les marques abusent encore de l'argument écologique.

  • Imprimer

Un mois après son lancement, l'Observatoire indépendant de la publicité révèle ses premières notes et ses premières analyses. Six publicités ont été retenues par l'Observatoire parce qu'elles utilisent toutes l'argument écologique. Pendant un mois, les internautes ont pu noter ces publicités et les commenter. L'annonceur Henkel, qui distribue la marque de lessive Le Chat, a reçu l'une des moins bonnes notes, tant chez les internautes (0,6/5) que de la part de L'Observatoire : 1,1/5. Mais, dans l'ensemble, les internautes qui ont participé à la notation n'ont pas attribué de notes au-delà de 1,2/5, considérant que les annonceurs mis en avant utilisent de façon abusive l'emploi du référentiel écologique.

Autres articles

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]