En ce moment En ce moment

Green Notes lance son cahier écologique

Publié par le
Green Notes lance son cahier écologique

La jeune entreprise diffuse un cahier 100% écologique pour les étudiants et redistribue une partie de son chiffre d'affaires dans l'environnement.

  • Imprimer

Gagnant pour l'entreprise et pour l'environnement. C'est sur cette base line que repose le projet ambitieux de Green Notes. Car depuis ce printemps, l'entreprise diffuse un nouveau support de communication: un cahier de notes de 60 pages, 100% écolo (papier recyclé et imprimeur "Imprim'vert").

Financé par les annonceurs, le cahier a déjà été distribué gratuitement à 20000 exemplaires dans les universités et grandes écoles d'Île-de-France (Assas, Dauphine, Essec, Polytechnique...).

Afin de coller à sa logique éco-responsable, Green Notes redistribue 5% de son chiffre d'affaires à des associations pour la protection de l'environnement et pour venir en aide aux étudiants en difficulté. Exemple: la première parution a permis de planter 2000 arbres, via un don effectué en faveur de la Fondation Yves Rocher.

Quant aux annonceurs, une dizaine d'entre eux répondent déjà présents à l'instar de Bic qui a profité de ce lancement pour codistribuer 20000 de ses nouveaux porte-mines "AI" et "ECOlutions".

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le Cahier des Charges du Service Client
Le Cahier des Charges du Service Client

Le Cahier des Charges du Service Client

Par Easiware

Chez easiware on fait tout pour vous rendre la vie plus facile Et comme on sait qu un cahier des charges est souvent long complique et il faut [...]

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]