En ce moment En ce moment

Grazia (enfin) en kiosque depuis samedi

Publié par le
Grazia (enfin) en kiosque depuis samedi

Après de nombreux reports, Grazia est en kiosque depuis samedi. L'hebdomadaire adopte un ton impertinent pour séduire des femmes “sans tabou”. Un pari ambitieux mais risqué.

  • Imprimer

Alors que le marché publicitaire des féminins haut de gamme était en recul de 17% au mois de juillet, le groupe Mondadori France a lancé contre toute attente samedi dernier un nouveau titre, “Grazia”.  Après des mois de préparatifs top secret, ce nouvel hebdo féminin haut de gamme a fait son apparition en kiosque à l'initiative du groupe italien Mondadori. Il va entrer en concurrence frontale avec “Elle”,  l'hebdomadaire du groupe Lagardère. Son credo : un grand format qui contient 45% de mode et beauté, 35% d'actualité, 10% de people et 10% de culture. “Grazia”, publié par Mondadori France, filiale du groupe Fininvest de Silvio Berlusconi, existe déjà dans 11 pays, dont l'Italie, où il vend chaque semaine 230 000 exemplaires au prix de 1,80 euro. Le prix de lancement en France est, quant à lui, de 1 euro. Ce tarif promotionnel sera maintenu un certain temps pour permettre la découverte du magazine et il passera ensuite autour de 2 euros. Pour son premier numéro, Grazia a fait sa Une en papier glacé sur Kate Moss, “la révélation rock”, mais aussi sur des enfants sans-papiers, et se demande si “le cannabis peut sauver la Californie”. La grippe H1N1 est traitée sous l'angle des célébrités. Le budget de lancement de Grazia s’élève à 8 millions d'euros. L'investissement global est de 25 millions sur trois ans. Quant à l'objectif, il est de parvenir à une diffusion de 160 000 exemplaires sur un an.

Autres articles

La version française de Forbes est en kiosques
La version française de Forbes est en kiosques La version française de Forbes est en kiosques

La version française de Forbes est en kiosques

Par

Pres un an apres la mise en ligne de forbesfr la version papier de Forbes debarque dans les kiosques francais ce vendredi octobre tiree 100000 [...]

Le groupe Altice acquiert miLibris
Le groupe Altice acquiert miLibris

Le groupe Altice acquiert miLibris

Par

Debut aout le groupe de Patrick Drahi est offert le specialiste des kiosques numeriques

Cannes Lions 2017 : place au networking
Cannes Lions 2017 : place au networking

Cannes Lions 2017 : place au networking

Par

Le 64e festival des Cannes Lions debute ce 17 juin sur la Croisette et accueillera 15000 visiteurs dont Marketing Magazine jusqu au samedi 24 [...]

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier
J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

Par

est la plus ancienne agence de pub au monde installee Paris depuis entre deux guerres Un precieux heritage en termes de methode qui ne empeche [...]

CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire
CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire

CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire

Par

Dans ses conditions generales de vente 2018 le groupe M6 qui integre depuis le 1er octobre les medias du groupe RTL mise sur des offres de publicites [...]

Les Inrocks dévoile une nouvelle formule en musique
Les Inrocks dévoile une nouvelle formule en musique

Les Inrocks dévoile une nouvelle formule en musique

Par

Pour monter en gamme et reaffirmer son cote prescripteur le magazine francais dedie au rock la culture et la politique offre une nouvelle mouture [...]