Google, site le plus consulté des mobinautes

Publié par le

Google, Orange et Facebook font parti du trio de tête des sites les plus fréquentés par les mobinautes.

  • Imprimer

Médiamétrie a dévoilé jeudi 28 octobre la première mesure de l'audience de l'Internet mobile en France (sur juillet-août-septembre). Résultat, avec plus de 9 millions de consultations, Google a été le site le plus fréquenté par les utilisateurs de téléphone mobile au troisième trimestre. Les autres moteurs de recherche, Microsoft (3,5 millions de consultations) et Yahoo! (2,9 millions) se situent loin derrière, soit respectivement aux 8e et 9e rang.

Derrière Google, suivent en deuxième et troisième positions le site des opérateurs France Télécom - Orange (8,6 millions) et SFR (7,3 millions). Avec 4,7 millions de consultations, Bouygues télécom prend la troisième place de ce secteur.

Du côté de la presse, le groupe Lagardère arrive en 11e position avec 2,7 millions d'audience, suivi du groupe TF1 (2,6 millions, 12e rang), du groupe Figaro (1,9 million, 13e rang) et Le Monde (1,5 million, 19rang).

Le site de réseau social Facebook prend la troisième place du classement, avec 8,1 millions de visites.

Selon Laurent Battais, directeur exécutif de Médiamétrie, "la nouvelle mesure de l’audience mobile consacre définitivement le mobile comme un média à part entière. Elle permet aux annonceurs et à leurs conseils de connaître précisément ses performances et de l’intégrer avec pertinence à leurs plans médias."

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Comment la recherche vocale va-t-elle impacter le SEO ?
Comment la recherche vocale va-t-elle impacter le SEO ?

Comment la recherche vocale va-t-elle impacter le SEO ?

Par

Le deploiement de Google assistant active par simple commande vocale represente un pas de plus dans adoption de cette technologie notamment [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe
Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Par

Le media sportif du groupe Amaury devoile un nouveau site mobile pour ameliorer experience utilisateurs de ses 16 millions de mobinautes uniques [...]

Osez le display réinventé
Osez le display réinventé

Osez le display réinventé

Par

Le display non social pourtant format roi de la publicite digitale est mis rude epreuve Pour favoriser son acceptation par plus de mobinautes [...]

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal
Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Par

Comment les retailers peuvent ils integrer offre offline dans un modele de mesure de leur ROI alors que la digitalisation ne cesse de progresser [...]

Facebook, Google, les GAFA et moi et moi et moi
Facebook, Google, les GAFA et moi et moi et moi

Facebook, Google, les GAFA et moi et moi et moi

Par

Face leur dependance vis vis de Google et Facebook les annonceurs cherchent des alternatives Si les alliances regies ont la cote des solutions [...]