En ce moment En ce moment

Google rachète Sprinks

Publié par le

Nouveau rebondissement sur le très turbulent marché du lien promotionnel : le moteur de recherche Google vient de procéder au rachat de l'un de ses principaux concurrents dans ce domaine, l'américain Sprinks. Filiale du groupe Primedia (éditeurs de presse grand public), Sprinks a été lancé fin 2002 et compte, à ce jour, environ 15 000 annonceurs utilisateurs de ses liens contextuels. Principale différence entre ce système d'affichage et celui du lien promotionnel : le positionnement des publicités n'apparaît pas au sein des listes de réponses délivrées par les moteurs de recherche, mais sur des pages, dont le contenu est en affinité avec l'activité de l'annonceur. Pour rappel, Google avait déjà placé ses pions sur ce créneau en lançant, en septembre, sa propre offre de "liens contextualisés", baptisée Targeted Advertising (voir Marketing Direct n° 77). L'acquisition de Sprinks lui permet de renforcer ses positions dans ce domaine, à commencer par les 450 sites de Primedia dont il est désormais le fournisseur officiel en matière de liens publicitaires, mais aussi face à son principal concurrent, le duo Yahoo-Overture.

Autres articles

Editialis renforce sa stratégie data
Data
Editialis renforce sa stratégie data

Editialis renforce sa stratégie data

Par La rédaction

Editialis annonce le lancement d'une nouvelle offre de ciblage par segment d'audience data-driven grâce à l'adoption de la DMP Weborama Audience [...]

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail
Retail
Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Focus sur 10 start-up prometteuses dans le secteur du retail récompensées par l'Institut du commerce connecté, ce jeudi 23 novembre lors de [...]

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
Retail
4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
La campagne #OnEstLà conçue par Magic Garden pour Citadium joue sur la dérision en affublant les Millennials de tous les poncifs habituels.

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire

Par Mégane Gensous

Les 18-30 ans ne se reconnaissent plus dans le miroir qu'on leur tend: 85 % d'entre eux utilisent un adjectif négatif pour décrire leur génération, [...]

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)
Veille
Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine, Monoprix renverse les discours sur le cancer du sein, Arte décrypte les stratégies [...]

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs
Etudes
Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Par Stéphane Guillard

Avec le lancement de la plateforme Dynvive Live, la start-up propose une analyse en temps réel de panels de consommateurs basée sur les données [...]