En ce moment En ce moment

Google rachète Sprinks

Publié par le

Nouveau rebondissement sur le très turbulent marché du lien promotionnel : le moteur de recherche Google vient de procéder au rachat de l'un de ses principaux concurrents dans ce domaine, l'américain Sprinks. Filiale du groupe Primedia (éditeurs de presse grand public), Sprinks a été lancé fin 2002 et compte, à ce jour, environ 15 000 annonceurs utilisateurs de ses liens contextuels. Principale différence entre ce système d'affichage et celui du lien promotionnel : le positionnement des publicités n'apparaît pas au sein des listes de réponses délivrées par les moteurs de recherche, mais sur des pages, dont le contenu est en affinité avec l'activité de l'annonceur. Pour rappel, Google avait déjà placé ses pions sur ce créneau en lançant, en septembre, sa propre offre de "liens contextualisés", baptisée Targeted Advertising (voir Marketing Direct n° 77). L'acquisition de Sprinks lui permet de renforcer ses positions dans ce domaine, à commencer par les 450 sites de Primedia dont il est désormais le fournisseur officiel en matière de liens publicitaires, mais aussi face à son principal concurrent, le duo Yahoo-Overture.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]