Recherche
Se connecter

Google propose un service de recherche musicale en ligne et accroît ses effectifs en Europe

Publié par le

Google vient de lancer outre-Atlantique un service gratuit de recherche d'informations musicales en ligne. Ce service est placé de façon visible au-dessus des résultats généraux. Quand l’utilisateur effectue sa recherche, il trouve des informations sur l'artiste, quelques titres d'albums et éventuellement une photo. Un lien supplémentaire permet d'obtenir des critiques d'utilisateurs, des titres de chansons et une sélection de vendeurs en ligne. Ce service utilise les ressources des magasins en ligne Apple Computer, RealNetworks et eMusic, et des boutiques de CD telles qu'Amazon et Wal-Mart. Par ailleurs, le groupe américain vient d’annoncer la création, dans les deux à trois prochaines années, de 600 nouveaux emplois au sein de son siège européen à Dublin. Qui demeure le plus gros site en dehors des Etats-Unis. Ces embauches vont augmenter de 75 % le nombre de salariés du groupe en Europe, qui se situe actuellement à "plus de 800" (sur environ 5 000 au total dans le monde).

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

La croissance du marché publicitaire chute de 2%
Média
La croissance du marché publicitaire chute de 2%
the_lightwriter - Fotolia

La croissance du marché publicitaire chute de 2%

Par Laurence Moisdon

Le bump (baromètre unifié du marché publicitaire de France Pub, l'IREP et Kantar media) publie ses résultats du premier trimestre 2018. Les [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé le 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]