Google, première marque mondiale

Publié par le
Google, première marque mondiale

Le moteur de recherche arrive en pole position, pour la troisième année consécutive, du classement BrandZTM Top 100 2008 des marques les plus puissantes du monde.

  • Imprimer

Pour la troisième année consécutive, le moteur de recherche arrive en tête du classement annuel des marques les plus puissantes du monde BrandZTM Top 100 2008, réalisé par Millward Brown, avec une valeur de 86,100 millions de dollars. La marque est suivie par General Electric (71,400 millions de dollars) et par Microsoft (70,800 millions de dollars). La valeur totale de toutes les marques présentes dans le classement BrandZTM Top 100 2008 est en hausse de 21 % par rapport à 2007, passant de 1,6 trillion de dollars en 2007, à 1,94 trillion de dollars en 2008.
« Cette année, le classement démontre l’importance de l’investissement dans les marques, spécialement durant les périodes d’agitation sur les marchés. Les marques fortes génèrent des retours sur investissement supérieurs et sont un moyen de se protéger contre les risques », commente Joanna Seddon, CEO de Millward Brown Optimor.

Plusieurs changements notables émergent du classement 2008 BrandZTM :
1. Une Asie bien établie contre une Asie émergente
2. L'émergence des BRICs (Brésil, Russie, Inde, Chine). Cette année encore, ces marchés jouent un rôle important dans la croissance des marques internationales : Apple et Gucci en sont deux exemples.
3. Le boom des technologies. Le secteur des technologies (incluant la téléphonie mobile) comptent 28 marques présentes dans le top 100.

Autres articles

Disparition de Sophie Callies
Disparition de Sophie Callies

Disparition de Sophie Callies

Par

est avec emotion que nous avons appris la disparition fin juillet de Sophie Callies fondatrice de SO xpert et contributrice de notre marque [...]

Quand le marketing s'empare du temps
Quand le marketing s'empare du temps

Quand le marketing s'empare du temps

Par

Les marques ne tarissent pas de creativite pour repondre tantot au regne de immediatete tantot au besoin de souffler Decouvrez les reperages [...]

4 bonnes pratiques pour rentabiliser son chatbot
4 bonnes pratiques pour rentabiliser son chatbot

4 bonnes pratiques pour rentabiliser son chatbot

Par

Apprecies par les utilisateurs les chatbots fleurissent et apportent connaissance client et efficacite Mais il semble encore difficile pour [...]

Engie : deux chatbots pour le prix d'un
Engie : deux chatbots pour le prix d'un

Engie : deux chatbots pour le prix d'un

Par

Engie fournisseur de gaz et electricite multiplie les experiences chatbot Objectif permettre ses clients entrer en contact avec sa marque tout [...]