Recherche
Se connecter

Google lance son kiosque numérique pour contrer Apple

Publié par le

En lançant sa plateforme de vente en ligne One Pass, Google propose aux éditeurs de presse de vendre leurs contenus à leurs prix. Une façon de répliquer au système d'abonnement d'Apple.

  • Imprimer

Google vient de lancer son service d'abonnement. Baptisée One Pass, cette plateforme de commerce permet aux éditeurs de presse de vendre leurs contenus selon le modèle qui leur convient le mieux, qu'il s'agisse de vente d'articles à l'unité ou d'abonnements à l'ensemble de ses contenus payants.

Mieux encore, les éditeurs sont libres de fixer leurs prix et perçoivent 90 % des revenus. Autrement dit, Google ne prélève qu'une commission de 10 %, soit bien moins que les 30 % d'Apple. Si la marque à la pomme passe par iTunes, Google dispose de son moyen de paiement Checkout.

« Les lecteurs qui achètent sur One Pass peuvent accéder au contenu sur une tablette, un smartphone ou un site web en utilisant un unique identifiant via une adresse email et un mot de passe », explique Google.

Le principal atout demeure dans le fait que les internautes disposent ici d'un compte unique pour acheter chez l'ensemble des partenaires de Google. Actuellement, seul "Le Nouvel Observateur" expérimente le système.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust
Média
MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust

MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust

Par La rédaction

La place de marché media crée une offre spécifique au label Digital Ad Trust pour valoriser les inventaires publicitaires de ses éditeurs membres. [...]

La brand safety, bientôt incontournable ?
Média
La brand safety, bientôt incontournable ?

La brand safety, bientôt incontournable ?

Par Laurence Moisdon

La brand safety est devenue un enjeu majeur, surtout après les scandales de YouTube et Facebook. Quels sont les outils que les régies, annonceurs [...]

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH
Média
Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Par Clément Fages

Fort de ses partenariats avec des acteurs comme Publicis, Tradelab ou Amnet, Displayce intègre désormais l'intelligence artificielle au sein [...]