Recherche
Se connecter

Google fait ses courses chez Hachette

Publié par le
Google fait ses courses chez Hachette

Hachette Livre a signé un protocole d'accord avec la firme américaine afin de numériser les livres non réédités du premier éditeur français.

  • Imprimer

Hachette Livre (groupe Lagardère) et Google ont signé la semaine dernière un protocole d’accord qui fixe les conditions de la numérisation par le géant américain des œuvres en langue française épuisées, dont les droits sont contrôlés par le premier éditeur français.

Les deux parties considèrent que cet accord ouvre la possibilité de donner une seconde vie aux œuvres épuisées, tant au bénéfice des auteurs que des universitaires, des chercheurs et du grand public en général. «C'est un accord gagnant-gagnant pour Google et l'édition française. Les auteurs français auront de nouveaux débouchés commerciaux pour leurs livres et les lecteurs à travers le monde auront le plaisir de voir réapparaître des ouvrages en langue française qu'ils ne parvenaient plus à trouver», a souligné David Drummond, vice-président de Google.

Les ouvrages seront disponibles soit sous forme de livres numériques téléchargeables sur Google Livres, soit réimprimés à la demande. Ils seront également mis à la disposition de la Bibliothèque nationale de France. Selon cet accord, ce sont près de 50000 titres épuisés du numéro un de l’édition en France, soit environ 70% du fonds, qui seront numérisés par Google.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La brand safety, bientôt incontournable ?
Média
La brand safety, bientôt incontournable ?

La brand safety, bientôt incontournable ?

Par Laurence Moisdon

La brand safety est devenue un enjeu majeur, surtout après les scandales de YouTube et Facebook. Quels sont les outils que les régies, annonceurs [...]

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH
Média
Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Par Clément Fages

Fort de ses partenariats avec des acteurs comme Publicis, Tradelab ou Amnet, Displayce intègre désormais l'intelligence artificielle au sein [...]

Teads lance la publicité vidéo en réalité augmentée
Média
Teads lance la publicité vidéo en réalité augmentée

Teads lance la publicité vidéo en réalité augmentée

Par Clément Fages

À l'occasion des Cannes Lions, Teads dévoile un nouveau format de son inRead, qui ajoute la réalité augmentée à la vidéo. Burger King et Ray-Ban [...]