En ce moment En ce moment

GlossyBox lève 55 millions d'euros

Publié par le | Mis à jour le
GlossyBox lève 55 millions d'euros

GlossyBox lève 55 millions d'euros auprès de quatre investisseurs. Cet apport d'argent frais vise à soutenir la croissance que l'entreprise allemande prévoit en 2013. Fondée début 2011, GlossyBox est présente dans 16 pays. Elle compte 220 000 abonnées et vient de livrer son 2 millionième coffret.

  • Imprimer

Beauty Trend Holding, la maison mère allemande de GlossyBox, vient de lever 55 millions d'euros auprès de quatre investisseurs : Holtzbrinck Ventures, Kinnevik Access Industries et Rocket Internet.

Le concept de cette box consiste à livrer à domicile une boite beauté surprise pour 15,50 euros par mois et à accroître la notoriété des marques présentes dans la box grâce au buzz généré sur le web par la communauté des "beauty addicts" abonnées.

Créée en février 2011, l'entreprise vient de livrer son 2 millionième coffret. GlossyBox est présente dans 16 pays dont l'Angleterre, l'Espagne, la Corée, la Chine ou encore le Brésil.

"Nous connaissons une croissance mensuelle à deux chiffres. Notre concept a conquis 220 000 abonnées dans le monde et notre entreprise compte plus de 300 salariés, explique Charles von Abercron, fondateur et CEO de GlossyBox Monde. Ce modèle de distribution est reconnu comme une véritable révolution des modes de consommation permettant à une communauté d'influenceuses beauté de découvrir tous les mois de nouvelles marques et de nouveaux produits, à travers des événements, un magazine, des jeux concours, du buzz social média. Et aux entreprises de cosmétiques de bénéficier de relais de visibilité à travers les médias digitaux. "

En France, GlossyBox est arrivé en juin 2011. Elle collabore avec 400 marques de cosmétique et leur permet de toucher 300 000 visiteurs par mois sur le site et 65 000 fans Facebook.

Dominique Fevre

Autres articles

La recette de Picnic pour lever 100 M$ en moins de 2 ans
La recette de Picnic pour lever 100 M$ en moins de 2 ans La recette de Picnic pour lever 100 M$ en moins de 2 ans

La recette de Picnic pour lever 100 M$ en moins de 2 ans

Par

Comment Picnic est empare de 80 du marche alimentaire online neerlandais et leve 100 millions de dollars en moins de ans est cette question [...]

La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros
La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros

La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros

Par

IAdvize specialisee dans le marketing conversationnel annonce une levee de fonds en serie de 32 millions euros aupres Idinvest Partners Bpifrance [...]

SendinBlue lève 30 millions d'euros
SendinBlue lève 30 millions d'euros

SendinBlue lève 30 millions d'euros

Par

Grace sa levee de fonds de 30 millions euros SendinBlue creee il a ans entend bien devenir le leader europeen du marketing digital pour les [...]

Dataiku lève 28 millions de dollars
Dataiku lève 28 millions de dollars

Dataiku lève 28 millions de dollars

Par

Le specialiste du big data Dataiku annonce la levee de 28 millions de dollars 235 millions euros afin de poursuivre ses ambitions internationales [...]

Audience+ lève 1,8 million d'euros
Audience+ lève 1,8 million d'euros

Audience+ lève 1,8 million d'euros

Par

Le specialiste du marketing mobile en Europe Audience annonce une levee de fonds de 18 millions euros aupres du groupe Custom Solutions acteur [...]

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros
Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Par

Avec cette levee de fonds de millions euros Eulerian Technologies devrait renforcer ses efforts en ainsi que ses equipes en France et l international [...]

Social listening : Talkwalker lève 5 millions d'euros
Social listening : Talkwalker lève 5 millions d'euros

Social listening : Talkwalker lève 5 millions d'euros

Par

Specialiste de la veille et de analyse reputation le Luxembourgeois Talkwalker vient de lever millions euros pour developper ses outils et renforcer [...]