Gestion de la relation citoyens: Innov'Adhoc lance Alertinfo collectivités

Publié par le

Ce nouveau service de diffusion de messages multicanaux (SMS, messages vocaux et e-mails) en temps réel s'adresse aux collectivités locales. Deux catégories de messages leurs sont proposées: Alertecitoyens, qui couvre le domaine de la prévention des risques, prévoit l'envoi d'informations sur l'évolution d'une situation critique avec enjeux humains, des alertes en cas de risques majeurs (inondation, épidémie, canicule, pollution, etc.) et des informations sur les dispositions à prendre en cas de gestion de crise. La deuxième catégorie de messages, Infocitoyens, propose quant à elle la diffusion d'informations personnalisées en fonction des attentes des citoyens pré-inscrits au service. Il s'agit globalement d'informations pratiques (voierie, encombrants, espaces verts, pharmacies de garde, etc.), d'infos locales (famille, jeunesse, ados, seniors, etc.) et d'infos municipales (réunions publiques, délibérations, réunions de quartiers...). Ne nécessitant aucun investissement matériel, le service prévoit la souscription d'un abonnement annuel proposé à partir de 1 990 euros / an.

Autres articles

Star Wars, une aubaine pour les marques
Veille
Star Wars, une aubaine pour les marques

Star Wars, une aubaine pour les marques

Par Eloïse Cohen et Clément Fages

Nombreuses sont les marques à vouloir capitaliser sur la sortie mondiale du dernier blockbuster planétaire de Star Wars, Les Derniers Jedi. [...]

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale
Retail
Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Par Stéphanie Marius

Entre réseau social et plateforme de contenus, We Are Kiabi encourage l'échange entre fans de la marque et favorise la communication entre les [...]

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?
Veille
Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Par Clément Fages

Réalité virtuelle, assistants vocaux, enfants influenceurs, hyper-personnalisation... Le rapport "Future 100" de l'agence publicitaire J. Walter [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]