Recherche
Se connecter

Gestion de la relation citoyens: Innov'Adhoc lance Alertinfo collectivités

Publié par le

Ce nouveau service de diffusion de messages multicanaux (SMS, messages vocaux et e-mails) en temps réel s'adresse aux collectivités locales. Deux catégories de messages leurs sont proposées: Alertecitoyens, qui couvre le domaine de la prévention des risques, prévoit l'envoi d'informations sur l'évolution d'une situation critique avec enjeux humains, des alertes en cas de risques majeurs (inondation, épidémie, canicule, pollution, etc.) et des informations sur les dispositions à prendre en cas de gestion de crise. La deuxième catégorie de messages, Infocitoyens, propose quant à elle la diffusion d'informations personnalisées en fonction des attentes des citoyens pré-inscrits au service. Il s'agit globalement d'informations pratiques (voierie, encombrants, espaces verts, pharmacies de garde, etc.), d'infos locales (famille, jeunesse, ados, seniors, etc.) et d'infos municipales (réunions publiques, délibérations, réunions de quartiers...). Ne nécessitant aucun investissement matériel, le service prévoit la souscription d'un abonnement annuel proposé à partir de 1 990 euros / an.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

La croissance du marché publicitaire chute de 2%
Média
La croissance du marché publicitaire chute de 2%
the_lightwriter - Fotolia

La croissance du marché publicitaire chute de 2%

Par Laurence Moisdon

Le bump (baromètre unifié du marché publicitaire de France Pub, l'IREP et Kantar media) publie ses résultats du premier trimestre 2018. Les [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé le 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]