En ce moment En ce moment

Geoconcept s'implante en Asie

Publié par le

L'éditeur français de SIG dévoile ses deux nouvelles filiales, au Japon et en Chine.

  • Imprimer

Tiré par le fort développement de son activité (+ 23% de son chiffre d’affaires annuel), Geoconcept continue son développement international. Après l’ouverture de filiales en Espagne, en Suisse, au Canada et en Inde, le spécialiste des systèmes d’informations géographiques a ouvert ses bureaux en Chine et au Japon. Au sein de l’archipel nippon, où le marché est en phase d’adoption, l’équipe de Geoconcept basée à Tokyo sera chargée du développement commercial de son produit et devra trouver un panel de distributeurs non exclusifs. Un premier contrat à d’ores et déjà été signé avec Geoplan KK. Une stratégie totalement différente a été adoptée en Chine : installée à Pékin, elle a été créée en partenariat avec la société hongkongaise Franco-Pacific sous la forme d’une joint-venture. Son objectif sera d’éduquer le marché et d’enregistrer un chiffre d’affaires de 200 000 euros en 2008. Aujourd’hui, un tiers des effectifs de Geoconcept est basé à l’étranger, le solde ayant emménagé dans de nouveaux locaux à Bagneux, près de Paris.

La rédaction vous recommande

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale
CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

Par Cimo Forum

Le 13 decembre dernier se tenait le CIMO FORUM evenement reunissant CIO et CMO Apres setre longtemps tourne le dos sont ils en voie de rapprochement [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]