GeoPost s'implante en Pologne, dans les pays Baltes et en Russie

Publié par le

GeoPost-holding regroupant les filiales colis et express du Groupe La Poste en France et en Europe - et Sverige AB, l'opérateur postal suédois, ont signé un accord portant sur l'acquisition de Baltic Logistic System International (BLS-I). Cette acquisition représente une nouvelle étape vers la création par GeoPost d'un réseau paneuropéen. Celle-ci intervient au moment de l'entrée dans l'Union européenne de la Pologne, de la Lituanie, de la Lettonie et de l'Estonie. Plus de 1000 collaborateurs travaillent pour les entreprises concernées par cet accord, Masterlink Express en Pologne, Armadillo en Russie, BLS Lituanie, BLS Lettonie et BLS Estonie. Elles ont enregistré en 2003 un chiffre d'affaires supérieur à 35 millions d'euros. L'acquisition d'Armadillo est réalisée par le biais d'une joint venture avec Yurtçi Kargo, déjà partenaire de GeoPost en Turquie et dans les balkans. Ces acquisitions permettent au Groupe La Poste de renforcer ses positions en Pologne et dans les Etats baltes, et de s'implanter en Russie.

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]