Recherche
Se connecter

Gaz de France affine son ciblage avec Acxiom

Publié par le

Afin de mieux cibler ses opérations de communication sur son offre gaz naturel et électricité, Gaz de France a fait appel à Acxiom pour analyser les moments-clés de la vie des foyers français.

  • Imprimer

Dans le cadre de l'ouverture du marché de l'énergie, Gaz de France a souhaité mieux cibler ses opérations de prospection en intervenant dans les moments-clés de la vie au cours desquels le choix de l'énergie se décide.

Pour cela, l'opérateur a fait appel à Axciom, spécialiste de la connaissance client, pour mettre en place une stratégie de ciblage basée sur une méthodologie d'études d'anticipation et d'appétence des foyers français.

Grâce à sa "Base nationale des consommateurs", Acxiom a su quantifier et modéliser les flux des déménagements et emménagements, mais aussi les comportements des clients et prospects de Gaz de France tels que des projets de travaux, de rénovation, etc. « Nous souhaitons anticiper certains facteurs-clés pouvant mener à des changements dans l'approche énergétique des foyers français et mieux connaître nos cibles afin de leur proposer l'offre la plus adaptée à leurs besoins », précise Guillaume Faure, responsable de l'exploitation des BDD au sein de la business unit Clients Habitat & Professionnels chez Gaz de France.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet