En ce moment En ce moment

French Morning lève 300.000 dollars auprès de ses lecteurs

Publié par le - mis à jour à
French Morning lève 300.000 dollars auprès de ses lecteurs

Le média en ligne des expatriés français aux Etats-Unis a bouclé une levée de fonds en equity crowdfunding en vue d'étendre sa présence en Europe.

  • Imprimer

Meilleurs bars à rooftop de Miami, démarches pour obtenir la green card ou encore nouvelles mesures de sécurité sur les vols américains, French Morning couvre l'actualité de six grandes régions américaines pour la communauté d'expatriés français depuis sa création en 2007. Après avoir lancé son édition montréalaise en mai dernier, le groupe média qui compte 60.000 abonnés prévoit d'ouvrir un bureau à Londres dans les semaines et envisage d'accélérer son développement en Europe mais aussi en Asie. Pour cela, French Morning s'est appuyé sur la loi américaine Jobsact pour ouvrir son capital à ses lecteurs via une opération d'equity crowdfunding. Menée grâce à MicroVentures et Indiegogo, cette levée de fonds a permis de récolter 300.000 dollars auprès de 191 investisseurs pour un ticket moyen de 1200 dollars. Ces nouveaux actionnaires totalisent 15% du capital de la société dont la croissance a augmenté de 60% au premier semestre 2017 grâce à ses sources de revenus que sont la publicité, l'événementiel et l'e-commerce.

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]