French Morning lève 300.000 dollars auprès de ses lecteurs

Publié par le - mis à jour à
French Morning lève 300.000 dollars auprès de ses lecteurs

Le média en ligne des expatriés français aux Etats-Unis a bouclé une levée de fonds en equity crowdfunding en vue d'étendre sa présence en Europe.

  • Imprimer

Meilleurs bars à rooftop de Miami, démarches pour obtenir la green card ou encore nouvelles mesures de sécurité sur les vols américains, French Morning couvre l'actualité de six grandes régions américaines pour la communauté d'expatriés français depuis sa création en 2007. Après avoir lancé son édition montréalaise en mai dernier, le groupe média qui compte 60.000 abonnés prévoit d'ouvrir un bureau à Londres dans les semaines et envisage d'accélérer son développement en Europe mais aussi en Asie. Pour cela, French Morning s'est appuyé sur la loi américaine Jobsact pour ouvrir son capital à ses lecteurs via une opération d'equity crowdfunding. Menée grâce à MicroVentures et Indiegogo, cette levée de fonds a permis de récolter 300.000 dollars auprès de 191 investisseurs pour un ticket moyen de 1200 dollars. Ces nouveaux actionnaires totalisent 15% du capital de la société dont la croissance a augmenté de 60% au premier semestre 2017 grâce à ses sources de revenus que sont la publicité, l'événementiel et l'e-commerce.

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche

Autres articles

La recette de Picnic pour lever 100 M$ en moins de 2 ans
La recette de Picnic pour lever 100 M$ en moins de 2 ans La recette de Picnic pour lever 100 M$ en moins de 2 ans

La recette de Picnic pour lever 100 M$ en moins de 2 ans

Par

Comment Picnic est empare de 80 du marche alimentaire online neerlandais et leve 100 millions de dollars en moins de ans est cette question [...]

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic
Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Par

aube de addressable TV le petit ecran inspire deja des bonnes pratiques du digital pour offrir ses annonceurs une mesure fiable de la performance [...]

La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros
La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros

La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros

Par

IAdvize specialisee dans le marketing conversationnel annonce une levee de fonds en serie de 32 millions euros aupres Idinvest Partners Bpifrance [...]

Dataiku lève 28 millions de dollars
Dataiku lève 28 millions de dollars

Dataiku lève 28 millions de dollars

Par

Le specialiste du big data Dataiku annonce la levee de 28 millions de dollars 235 millions euros afin de poursuivre ses ambitions internationales [...]

SendinBlue lève 30 millions d'euros
SendinBlue lève 30 millions d'euros

SendinBlue lève 30 millions d'euros

Par

Grace sa levee de fonds de 30 millions euros SendinBlue creee il a ans entend bien devenir le leader europeen du marketing digital pour les [...]

Audience+ lève 1,8 million d'euros
Audience+ lève 1,8 million d'euros

Audience+ lève 1,8 million d'euros

Par

Le specialiste du marketing mobile en Europe Audience annonce une levee de fonds de 18 millions euros aupres du groupe Custom Solutions acteur [...]