En ce moment En ce moment

Frédéric Jousset reprend Beaux-Arts Magazine

Publié par le - mis à jour à
Frédéric Jousset reprend Beaux-Arts Magazine

Frédéric Jousset, co-fondateur de Webhelp, remporte l'acquisition de Beaux-Arts Magazine pour 5 millions d'euros.

  • Imprimer

5 millions d'euros, c'est la somme déboursée par Frédéric Jousset pour s'offrir Beaux-Arts Magazine, revue créée en 1983. Co-fondateur de Webhelp (opérateur de centres de contacts spécialisé dans la gestion client externalisée), l'homme d'affaires est avant tout amateur d'art et mécène : il a notamment présidé l'Ecole Nationale des Beaux-Arts de Paris de 2011 à 2014, et siège depuis 2007 à la commission des acquisitions du musée du Louvre dont il a été distingué Grand Donateur. Le mensuel artistique, détenu depuis 2006 par Thierry Taittinger via sa société TTM Group, avait été mis en vente quelques mois plus tôt.

Un geste fort

Les négociations, confiées à la société de conseil en fusions-acquisitions Easton, ont préféré Frédéric Jousset à d'autres candidats comme Jacques-Antoine Granjon (vente-privee.com). L'offre, qui s'élève à 5 millions d'euros, est un geste fort selon l'acheteur : elle est le signe que la presse se porte bien et est encore synonyme de rentabilité. Le chiffre d'affaires du groupe Beaux-Arts Magazine avoisine en effet les 10 millions d'euros. Sous l'impulsion de son nouveau propriétaire, le titre de presse adoptera une nouvelle maquette plus orientée grand public d'ici à la fin de l'année. Parmi les différents projets de Frédéric Jousset figurent le chantier de la digitalisation, le magazine ne possédant qu'un site vitrine, ainsi que le développement d'offres tournées vers l'évènementiel et la formation.

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]