Recherche
Se connecter

Frédéric Jousset reprend Beaux-Arts Magazine

Publié par le - mis à jour à
Frédéric Jousset reprend Beaux-Arts Magazine

Frédéric Jousset, co-fondateur de Webhelp, remporte l'acquisition de Beaux-Arts Magazine pour 5 millions d'euros.

  • Imprimer

5 millions d'euros, c'est la somme déboursée par Frédéric Jousset pour s'offrir Beaux-Arts Magazine, revue créée en 1983. Co-fondateur de Webhelp (opérateur de centres de contacts spécialisé dans la gestion client externalisée), l'homme d'affaires est avant tout amateur d'art et mécène : il a notamment présidé l'Ecole Nationale des Beaux-Arts de Paris de 2011 à 2014, et siège depuis 2007 à la commission des acquisitions du musée du Louvre dont il a été distingué Grand Donateur. Le mensuel artistique, détenu depuis 2006 par Thierry Taittinger via sa société TTM Group, avait été mis en vente quelques mois plus tôt.

Un geste fort

Les négociations, confiées à la société de conseil en fusions-acquisitions Easton, ont préféré Frédéric Jousset à d'autres candidats comme Jacques-Antoine Granjon (vente-privee.com). L'offre, qui s'élève à 5 millions d'euros, est un geste fort selon l'acheteur : elle est le signe que la presse se porte bien et est encore synonyme de rentabilité. Le chiffre d'affaires du groupe Beaux-Arts Magazine avoisine en effet les 10 millions d'euros. Sous l'impulsion de son nouveau propriétaire, le titre de presse adoptera une nouvelle maquette plus orientée grand public d'ici à la fin de l'année. Parmi les différents projets de Frédéric Jousset figurent le chantier de la digitalisation, le magazine ne possédant qu'un site vitrine, ainsi que le développement d'offres tournées vers l'évènementiel et la formation.

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Arrêtez de considérer vos clients comme des numéros
Arrêtez de considérer vos clients comme des numéros

Arrêtez de considérer vos clients comme des numéros

Par Easiware

Vos clients en ont marre etre traites comme de parfaits inconnus ou pire comme des numeros En exploitant la connaissance dans votre Relation [...]

Sur le même sujet

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires
Média
Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Par Laurence Moisdon

Rexona a souhaité accompagner les français dans leurs déplacements tout au long de la journée avec des messages contextualisés grâce à un dispositif [...]