Recherche
Se connecter

Fraude à la carte bancaire sur Internet : un mal en voie de disparition

Publié par le

La bonne nouvelle émane d'une étude conduite par Fia Net dans le cadre de son Livre Blanc. Pour la première fois depuis 2000, le phénomène de la fraude à la carte bancaire sur Internet (c'est-à-dire la transaction en ligne réalisée au moyen de fausses cartes ou de cartes volées) connaît un net recul. Par rapport à 2002, les fraudes ont diminué de 40 % en volume et de 57 % en valeur. Résultat qui s'explique, d'après Fia Net, par la mise en place de solutions de sécurisation renforcées et par la professionnalisation des sites marchands. Près de 30 % des sites visés par des tentatives de fraudes ont d'ailleurs su les détecter, évitant ainsi l'impayé bancaire.

La rédaction vous recommande

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?
Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Par Cofidis

Decouvrez dans ce livre blanc comment faire du paiement un atout au service de la relation client Au dela de cet acte qui doit etre facile rapide [...]

Comment détecter le churn et y remédier ?

Comment détecter le churn et y remédier ?

Comment détecter le churn et y remédier ?

Sur le même sujet

MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust
Média
MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust

MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust

Par La rédaction

La place de marché media crée une offre spécifique au label Digital Ad Trust pour valoriser les inventaires publicitaires de ses éditeurs membres. [...]

La brand safety, bientôt incontournable ?
Média
La brand safety, bientôt incontournable ?

La brand safety, bientôt incontournable ?

Par Laurence Moisdon

La brand safety est devenue un enjeu majeur, surtout après les scandales de YouTube et Facebook. Quels sont les outils que les régies, annonceurs [...]

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH
Média
Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Par Clément Fages

Fort de ses partenariats avec des acteurs comme Publicis, Tradelab ou Amnet, Displayce intègre désormais l'intelligence artificielle au sein [...]