En ce moment En ce moment

France 4 signe "L'esprit positif"

Publié par le - mis à jour à
'L'esprit positif', nouvelle campagne de France 4
"L'esprit positif", nouvelle campagne de France 4

Réalisée par McCann, la campagne de rentrée de France 4 se décline en presse, radio et Web.

  • Imprimer

France 4 présente ses nouveaux programmes de rentrée dans le cadre d’une campagne de publicité en presse, radio et Web. La mécanique créative, signée McCann, consiste à opposer chaque émission à un genre convenu de la télé et s’accompagne d’une nouvelle signature : "L’esprit Positif".

Cette campagne entend refléter l’identité de France 4 :

• Une télé qui mobilise et donne envie de faire des choses ;
• Une télé optimiste qui valorise ceux qui agissent, qui les guide et invite à dépasser les idées reçues ;
• Une télé qui vit au rythme des jeunes adultes.

Poursuivant une politique éditoriale qui se veut différente, plus enrichissante pour les téléspectateurs de la TNT et qui vaut à France 4 d’avoir la meilleure note de satisfaction des 15 ans et plus et des 15-34 ans (*), cette identité s’inscrit dans la lignée de ses missions de service public engagées ces dernières années : divertir, cultiver, informer et apporter à France Télévisions ce lien avec cette nouvelle génération.

(*) Source : baromètre de satisfaction des chaînes de la TNT réalisé par Harris Interactive

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]