Recherche
Se connecter

France 4 signe "L'esprit positif"

Publié par le - mis à jour à
'L'esprit positif', nouvelle campagne de France 4
"L'esprit positif", nouvelle campagne de France 4

Réalisée par McCann, la campagne de rentrée de France 4 se décline en presse, radio et Web.

  • Imprimer

France 4 présente ses nouveaux programmes de rentrée dans le cadre d’une campagne de publicité en presse, radio et Web. La mécanique créative, signée McCann, consiste à opposer chaque émission à un genre convenu de la télé et s’accompagne d’une nouvelle signature : "L’esprit Positif".

Cette campagne entend refléter l’identité de France 4 :

• Une télé qui mobilise et donne envie de faire des choses ;
• Une télé optimiste qui valorise ceux qui agissent, qui les guide et invite à dépasser les idées reçues ;
• Une télé qui vit au rythme des jeunes adultes.

Poursuivant une politique éditoriale qui se veut différente, plus enrichissante pour les téléspectateurs de la TNT et qui vaut à France 4 d’avoir la meilleure note de satisfaction des 15 ans et plus et des 15-34 ans (*), cette identité s’inscrit dans la lignée de ses missions de service public engagées ces dernières années : divertir, cultiver, informer et apporter à France Télévisions ce lien avec cette nouvelle génération.

(*) Source : baromètre de satisfaction des chaînes de la TNT réalisé par Harris Interactive

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Adthink lance deux nouveaux formats native
Média
Adthink lance deux nouveaux formats native

Adthink lance deux nouveaux formats native

Par La rédaction

Le spécialiste de la publicité digitale annonce le lancement de deux nouveaux formats publicitaires native, le Caption Ad et le Sponsored Embed [...]

FranceTV Publicité fait de la qualité sa priorité
Média
FranceTV Publicité fait de la qualité sa priorité

FranceTV Publicité fait de la qualité sa priorité

Par Clément Fages

Ce 13 juin, FranceTV Publicité a consacré la première édition de son événement Télé.visionnaire au thème de la qualité, "nouvelle valeur 2018". [...]