En ce moment En ce moment

La France au 3e rang des pays les plus cyberacheteurs

Publié par le

Avec un total de 189 millions d'achats effectués en six mois, la France arrive dans le peloton de tête des pays d'Europe où l'on achète le plus sur la Toile.

  • Imprimer

Une récente étude menée par le SRI  (Syndicat des Régies Internet) et l'EIAA (European Interactive Advertising Association) met en exergue la formidable progression de l'e-commerce en France en 2007. Avec 189 millions d’achats effectués en six mois, la France se place ainsi derrière la Grande-Bretagne et l'Allemagne. La proportion des Français qui achètent sur la Toile a augmenté significativement. Ainsi, 78% des internautes de l'Hexagone déclarent acheter en ligne et 36% d'entre-eux avouent avoir déjà changé d'avis sur un produit ou un service après avoir fait des recherches sur Internet. Le Web qui sert aussi de conseil avant-vente puisque 85% des acheteurs en ligne déclarent utiliser les moteurs de recherche lorsqu'ils sont en quête d'un produit ou d'un service alors que seulement 68% consultent leurs proches. Enfin, l'étude fait le distingo entre le shopping des hommes et celui des femmes. Ces dernières s'interessent davantage aux vêtements (40% contre 27% des hommes) et aux voyages (46% contre 38%) tandis que les hommes sont plutôt portés sur les achats d'appareils électroniques (39% contre 27%) et sur les CD (25% contre 20%).

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]