France Télévisions s'emballe pour la TV connectée

Publié par le - mis à jour à
France Télévisions s'emballe pour la TV connectée

Le groupe audiovisuel déploie une application de TV connectée de rattrapage en direct et refond par la même occasion son service de VOD "pluzz".

  • Imprimer

France Télévisions investit la télé connectée. Ce mardi 3 juillet, le groupe a lancé Salto, service de télé de rattrapage en direct. Ce dernier donne la possibilité aux téléspectateurs de reprendre le début d'un programme en cours de diffusion.

Comment ça marche ? Une notification apparaît sur la droite de l'écran quand le service est disponible. Ne reste plus qu'à presser la touche bleue de la télécommande pour déclencher le retour au début de la diffusion, et bientôt « l’avance, le retour rapide et la mise en pause », des options qui sont « déjà à l’étude » selon France Télévisions.

À noter que le téléspectateur doit être équipé d'un téléviseur connecté et d'un décodeur TNT. Salto est disponible sur toutes les chaînes du groupe, pour les programmes diffusés entre 20 heures et minuit.

Dans le même temps, le p-dg du groupe, Rémy Pflimlin, a annoncé la refonte de son service de télévision de rattrapage "francetv pluzz", qui devient le player unique de France Télévisions, avec une offre enrichie. Un widget "On en parle" proposera des contenus en fonction d'une analyse sémantique des conversations à propos des programmes sur Twitter. France TV Pluzz sera bientôt disponible en télévision connectée, par un accord de partenariat avec le constructeur Samsung, et également sur Dailymotion dans une version allégée, selon les précisions de l'AFP.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Qu'est-ce que le lead nurturing ?
Qu'est-ce que le lead nurturing ? Qu'est-ce que le lead nurturing ?

Qu'est-ce que le lead nurturing ?

Par

lere du digital et de lultra connecte les touch points pour atteindre vos cibles sont de plus en plus nombreux Reseaux sociaux emailing SMS [...]

Les 5 tendances de consommation en Chine
Les 5 tendances de consommation en Chine

Les 5 tendances de consommation en Chine

Par

Influenceurs qui creent leurs propres marques omnipresence de intelligence artificielle social commerce etc zoom sur cinq tendances actuelles [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans
CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

Par

La publication des conditions generales de vente 2018 de la regie publicitaire de Next Radio TV BFM TV RMC 01net est occasion pour le groupe [...]

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic
Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Par

aube de addressable TV le petit ecran inspire deja des bonnes pratiques du digital pour offrir ses annonceurs une mesure fiable de la performance [...]

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV
Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Par

organisme qui regroupe les principales regies publicitaires de la television francaise tenu apporter son eclairage et des chiffres supplementaires [...]

L'émotion, vecteur de l'efficacité publicitaire
L'émotion, vecteur de l'efficacité publicitaire

L'émotion, vecteur de l'efficacité publicitaire

Par

Au cours une matinee organisee par TF1 Publicite et consacree l emotion Datakalab et Iligo ont presente les resultats une etude sur le role [...]