En ce moment En ce moment

France Télévisions s'attaque à la VOD

Publié par le - mis à jour à
France Télévisions se lance enfin dans la VoD (Video on Demand). Baptisé 'Pluzz VaD'.
France Télévisions se lance enfin dans la VoD (Video on Demand). Baptisé "Pluzz VaD".

France Télévisions lance cette semaine son service de vidéo à la demande, "Pluzz VaD". Le groupe audiovisuel cherche de cette façon à refaire son retard sur TF1 et M6 qui ont déjà leur offre de VoD depuis plusieurs années.

  • Imprimer

France Télévisions dispose déjà de "Pluzz", soit une plateforme de télévision de rattrapage qui permet de revoir pendant sept jours les programmes diffusés sur ses chaînes. Désormais, le groupe audiovisuel se lance dans la VoD (Video on Demand), selon le journal Les Échos de ce lundi 30 avril. Baptisé "Pluzz VaD", ce service propose dès cette semaine 3 000 œuvres de cinéma, documentaires, magazines, séries, programmes jeunesse et spectacles vivants.

À travers ce nouveau service, le but du groupe public est de proposer ses programmes de façon payante après la semaine de gratuité que propose déjà "Pluzz". Outre les programmes déjà diffusés sur ses antennes, France Télévisions entend également offrir un large catalogue de films, comprenant des films français et bientôt américains. Le groupe audiovisuel souhaite ainsi rattraper son retard sur TF1 et M6 qui ont déjà leur offre de VoD depuis plusieurs années.

À noter que "Pluzz VaD" est dans un premier temps uniquement disponible sur la Freebox et sera étendu aux autres opérateurs d’ici à la fin de l’année 2012.

Prochaine étape que compte amorcer France Télévisions : le développement de la SvoD (VoD par abonnement). Un service qui est pour l’instant uniquement centré sur la jeunesse et proposé chez SFR et Orange.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV
Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Par

organisme qui regroupe les principales regies publicitaires de la television francaise tenu apporter son eclairage et des chiffres supplementaires [...]

Disparition de Rémy Pflimlin
Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Par

ancien PDG de France Televisions est decede le decembre 2016 Paris

Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport
Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport

Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport

Par

Le groupe francais se renforce dans le secteur des jeux video competitifs apres les sites JeuxVideocom et Millenium organisation evenements [...]

Arte poursuit sa collaboration avec Ketil Media
Arte poursuit sa collaboration avec Ketil Media

Arte poursuit sa collaboration avec Ketil Media

Par

La regie publicitaire independante est reconduit par Arte GEIE l issue une consultation portant sur la commercialisation des espaces publicitaires [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans
CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

Par

La publication des conditions generales de vente 2018 de la regie publicitaire de Next Radio TV BFM TV RMC 01net est occasion pour le groupe [...]