France Télévisions Publicité quitte le SNPTV

Publié par le

Contestant un climat de suspicion concernant ses recettes publicitaires, la régie publicitaire du groupe public a décidé de claquer la porte du syndicat.

  • Imprimer

"Contraints de constater aujourd'hui la suspicion jetée par des intervenants directement liés à certains des membres de ce syndicat professionnel sur l'exactitude des résultats de la régie, France Télévisions Publicité décide de quitter le SNPTV", a indiqué hier la régie publicitaire du groupe public France Télévisions. Selon elle, en effet, "certains responsables audiovisuels du secteur privé" ont minoré "délibérément, les performances réalisées grâce au dynamisme commercial des 300 collaborateurs de la régie".
La régie affirme avoir réalisé en 2007 un chiffre d'affaires proche de 800 millions d'euros, une "performance équivalente à celle enregistrée en 2006". Alors que, le 21 janvier dernier, Nicolas de Tavernost (président du directoire de M6) avait estimé à "600 millions d'euros", les recettes publicitaires de France Télévisions, en notant que la télévision publique dispose aussi du parrainage et des campagnes d'intérêt national.

Autres articles

Arte poursuit sa collaboration avec Ketil Media
Arte poursuit sa collaboration avec Ketil Media

Arte poursuit sa collaboration avec Ketil Media

Par

La regie publicitaire independante est reconduit par Arte GEIE l issue une consultation portant sur la commercialisation des espaces publicitaires [...]

Adrexo acquiert DistriPub
Adrexo acquiert DistriPub

Adrexo acquiert DistriPub

Par

Le specialiste de la diffusion imprimes publicitaires physiques et numeriques Adrexo annonce acquisition de DistriPub specialiste de la distribution [...]

La pub prend le large
La pub prend le large

La pub prend le large

Par

Dans la categorie tourisme les publicitaires ne manquent pas arguments pour nous inciter faire un break

MPublicité lance ses offres commerciales spécial Noël
MPublicité lance ses offres commerciales spécial Noël

MPublicité lance ses offres commerciales spécial Noël

Par

Petit Data Noel BFF ou Telerama Enfants l occasion des fetes de fin annee la regie publicitaire du groupe Le Monde propose 12 offres publicitaires [...]

L'émotion, vecteur de l'efficacité publicitaire
L'émotion, vecteur de l'efficacité publicitaire

L'émotion, vecteur de l'efficacité publicitaire

Par

Au cours une matinee organisee par TF1 Publicite et consacree l emotion Datakalab et Iligo ont presente les resultats une etude sur le role [...]

FranceTV Publicité déploie sa plateforme de réservation
FranceTV Publicité déploie sa plateforme de réservation

FranceTV Publicité déploie sa plateforme de réservation

Par

partir du 18 octobre les annonceurs et agences clients de FranceTV Publicite pourront reserver leurs emplacements publicitaires sur la plateforme [...]

Les gains de budget (6-10 novembre 2017)
Les gains de budget (6-10 novembre 2017)

Les gains de budget (6-10 novembre 2017)

Par

Chaque vendredi decouvrez notre recap des competitions et des appels offres remportes par les agences les regies publicitaires et les prestataires [...]