France-Soir ressort une nouvelle formule

Publié par le
France-Soir ressort une nouvelle formule

Alexandre Pugachev, patron de France-Soir, vient d'annoncer la parution d'une nouvelle formule en janvier 2011. Il s'agit de la seconde version du journal en moins d'un an.

  • Imprimer

«Je dispose personnellement de l’argent nécessaire au développement de France-Soir», confirmait mercredi 10 novembre au Figaro Alexandre Pugachev, propriétaire du quotidien. Et de l’argent, il va en falloir si l’oligarque russe veut remettre à flot un journal échoué depuis longtemps. Le jeune milliardaire de 25 ans indique qu’il compte réinjecter 20 millions d’euros dans une nouvelle formule et un nouveau site web à paraître en janvier prochain.

Selon Alexandre Pugachev, cette formule a pour objectif d'atteindre une diffusion de 150000 exemplaires, soit près du double de celle d’aujourd’hui (76000 exemplaires).

Depuis l’arrivée du Russe aux commandes de France-Soir au printemps 2009, le titre a déjà connu une première remise à niveau. Le 17 mars dernier, le journal avait sorti une nouvelle formule avec une diffusion de 500000 exemplaires au tarif de 0,50 centime d’euro l’unité. À cela s’était ajouté un versement de 20 millions d’euros alloué à la promotion de cette nouvelle version. Une somme astronomique qui n’aura pourtant pas permis au quotidien populaire d’atteindre les objectifs de 200000 exemplaires vendus.

Pour promouvoir ce prochain lancement, Alexandre Pugachev va démarrer l'année 2011 par une campagne de publicité télé et affichage et mettre davantage de journaux dans les points de vente. Pour l'instant, il termine 2010 par le limogeage de la directrice générale adjointe de France-Soir, Christiane Vulvert.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Palmarès 2017 des prix Effie France
Palmarès 2017 des prix Effie France Palmarès 2017 des prix Effie France

Palmarès 2017 des prix Effie France

Par

edition 2017 des Effie France recompense de 12 prix Effie Or des campagnes de communication l efficacite prouvee et mesuree Decouvrez le palmares [...]

Soirée "Racing Content" du Club des Annonceurs
Soirée "Racing Content" du Club des Annonceurs

Soirée "Racing Content" du Club des Annonceurs

Par

Le novembre prochain le Club des Annonceurs donnent rendez vous plusieurs dizaines de ses membre au pop up garage ephemere de Merci Alfred pour [...]

Le nouvel iPhone colle à la réalité (augmentée)
Le nouvel iPhone colle à la réalité (augmentée)

Le nouvel iPhone colle à la réalité (augmentée)

Par

Apple presentait hier soir en keynote trois nouvelles versions de iconique smartphone et plus qui sortiront le 22 septembre mais surtout prononcer [...]

Cannes Academy, le meilleur de la créativité
Cannes Academy, le meilleur de la créativité

Cannes Academy, le meilleur de la créativité

Par

AACC le Club des Annonceurs et UDECAM organisent pour les annonceurs et strateges de marques la deuxieme edition de la Cannes Academy Une soiree [...]

Le Lido s'offre un nouvel écrin publicitaire
Le Lido s'offre un nouvel écrin publicitaire

Le Lido s'offre un nouvel écrin publicitaire

Par

La Chose fait vibrer la salle de spectacle septuagenaire avec une nouvelle campagne de communication chose inedite depuis une quinzaine annee [...]

Performer grâce à la diversité, un enseignement du CES
Performer grâce à la diversité, un enseignement du CES

Performer grâce à la diversité, un enseignement du CES

Par

Les femmes ont pas dit leur dernier mot dans le secteur des nouvelles technologies En temoignent les reussites exceptionnelles des leadeuses [...]

Kazachok Licensing Forum 2017
Kazachok Licensing Forum 2017

Kazachok Licensing Forum 2017

Par

14eme Edition de ce salon devenu un carrefour annuel pour industrie du Licensing en France Deux journees de rendez vous de rencontres de conferences [...]