En ce moment En ce moment

"France-Soir" passe au tout numérique

Publié par le

D'ici le 1er janvier 2012, France-Soir sera le premier quotidien français à stopper sa diffusion papier pour basculer totalement sur le web. Une décision qui fait suite aux difficultés d'Alexandre Pugachev à redresser les comptes du journal.

  • Imprimer

Alexandre Pugachev, le propriétaire de France-Soir, l'a confirmé samedi dernier: son quotidien va totalement basculer sur le web d'ici le 1er janvier prochain. Une décision qui implique la disparition de 89 postes au sein de la rédaction (sur un effectif de 127 personnes).

Ce passage au tout numérique devrait engendrer selon le patron du journal 1,2 million d'euros de recettes publicitaires l'année prochaine puis 4,8 millions d'euros en 2015, contre 300 000 euros actuellement.

Cette année, le journal devrait perdre plus de 19 millions d'euros. Au total, Alexandre Pugachev annonce dans une interview accordée au Figaro avoir investi 70 millions d'euros sur ce titre.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]