Recherche
Se connecter

France Inter, la différence dans l'irrévérence

Publié par le - mis à jour à
France Inter, la différence dans l'irrévérence

"France Inter. La voix est libre" : la nouvelle campagne cinéma et print, signée Australie, met en avant la diversité et l'originalité des programmes de la station.

  • Imprimer

France Inter lance le 17 septembre, avec Australie, une nouvelle campagne print et film sous la nouvelle signature "La voix est libre". Cette signature entend résumer et illustrer la liberté d'esprit, l'irrévérence et l'éclectisme des choix éditoriaux. La troisième radio de France en audience (source Médiamétrie, premier trimestre 2012) se porte bien et profite de la rentrée pour rappeler sa "différence".

Le film (qui passera au cinéma à partir du 17 octobre) est conçu autour d'une sculpture contemporaine faisant apparaître alternativement les mots oui et non. La voix du film donnant à entendre tous les avis, positifs comme négatifs, que l'on peut se faire sur France Inter. Le spot finissant par l'invitation : "Et vous, vous en pensez quoi ?"

Décontraction et esprit frondeur pour la nouvelle communication print de la station. La nouvelle écriture s'affirme dans un code typo très fort. En affichage, cette typo sert des titres qui définissent les principaux traits de caractère de France Inter avec un jeu texte/visuel ("Il y en a un peu plus. Je vous le mets quand même ?", "On a des règles, mais pas de limite"...).

En presse, ce code typo est mis au service de la grille. Les titres sont des clins d'œil et des invitations à écouter ce qu'Inter Propose chaque jour à ses auditeurs ("Ma marche de l'histoire, un cours d'histoire mais sans le prof", "Sur les épaules de Darwin, la réalité est un truc de fou"...).

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

La transformation des stratégies de communication B2B
La transformation des stratégies de communication B2B

La transformation des stratégies de communication B2B

Par Emarketing.fr

Dans un univers concurrentiel ou les marques ont des difficultes se differencier et dans lequel limpact de la publicite classique peut sembler [...]

Sur le même sujet

MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust
Média
MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust

MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust

Par La rédaction

La place de marché media crée une offre spécifique au label Digital Ad Trust pour valoriser les inventaires publicitaires de ses éditeurs membres. [...]

La brand safety, bientôt incontournable ?
Média
La brand safety, bientôt incontournable ?

La brand safety, bientôt incontournable ?

Par Laurence Moisdon

La brand safety est devenue un enjeu majeur, surtout après les scandales de YouTube et Facebook. Quels sont les outils que les régies, annonceurs [...]

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH
Média
Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Par Clément Fages

Fort de ses partenariats avec des acteurs comme Publicis, Tradelab ou Amnet, Displayce intègre désormais l'intelligence artificielle au sein [...]