France Inter, la différence dans l'irrévérence

Publié par le - mis à jour à
France Inter, la différence dans l'irrévérence

"France Inter. La voix est libre" : la nouvelle campagne cinéma et print, signée Australie, met en avant la diversité et l'originalité des programmes de la station.

  • Imprimer

France Inter lance le 17 septembre, avec Australie, une nouvelle campagne print et film sous la nouvelle signature "La voix est libre". Cette signature entend résumer et illustrer la liberté d'esprit, l'irrévérence et l'éclectisme des choix éditoriaux. La troisième radio de France en audience (source Médiamétrie, premier trimestre 2012) se porte bien et profite de la rentrée pour rappeler sa "différence".

Le film (qui passera au cinéma à partir du 17 octobre) est conçu autour d'une sculpture contemporaine faisant apparaître alternativement les mots oui et non. La voix du film donnant à entendre tous les avis, positifs comme négatifs, que l'on peut se faire sur France Inter. Le spot finissant par l'invitation : "Et vous, vous en pensez quoi ?"

Décontraction et esprit frondeur pour la nouvelle communication print de la station. La nouvelle écriture s'affirme dans un code typo très fort. En affichage, cette typo sert des titres qui définissent les principaux traits de caractère de France Inter avec un jeu texte/visuel ("Il y en a un peu plus. Je vous le mets quand même ?", "On a des règles, mais pas de limite"...).

En presse, ce code typo est mis au service de la grille. Les titres sont des clins d'œil et des invitations à écouter ce qu'Inter Propose chaque jour à ses auditeurs ("Ma marche de l'histoire, un cours d'histoire mais sans le prof", "Sur les épaules de Darwin, la réalité est un truc de fou"...).

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Delphine Levêque nommée directrice marketing de CSP
Delphine Levêque nommée directrice marketing de CSP

Delphine Levêque nommée directrice marketing de CSP

Par

Formation organisme de formation professionnelle CSP accueille Delphine Leveque au poste de directrice marketing et pole inter entreprises

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV
Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Par

organisme qui regroupe les principales regies publicitaires de la television francaise tenu apporter son eclairage et des chiffres supplementaires [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]