En ce moment En ce moment

France Culture, une radio à lire

Publié par le - mis à jour à
France Culture, une radio à lire

La station de Radio France sort une revue trimestrielle de 192 pages. Baptisé France Culture Papiers, le magazine comprend une sélection d'articles réalisés à partir d'émissions de la radio publique, retranscrites, éditorialisées, illustrées et enrichies.

  • Imprimer

Parcourir une radio en tournant les pages. C'est ce que propose France Culture en lançant dans les kiosques, dès le 23 février prochain, France Culture Papiers, au tarif de 14,70 euros, une revue trimestrielle lancée par la station de Radio France en association avec l'éditeur Bayard.

Cette revue propose une sélection d’émissions de la radio publique, retranscrites, enrichies et illustrées parmi plus de 2 000 heures d'antenne, une centaine d'émissions et des chroniques où sont conviés près de 3 500 invités.

« Presque un demi-siècle que ce livre s’écrit, en autant de riches heures que de jours et de nuits d’antenne, en autant de chapitres que d’émissions et de programmes, en autant de volumes que de saisons radiophoniques ! Voilà qui a fondé ce désir, cette certitude qu’il y avait place désormais, quatre fois par an, en librairie, pour France Culture Papiers », explique Olivier Poivre d’Arvor, directeur de France Culture.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable
Média
Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Par Floriane Salgues

L'Union des annonceurs (UDA) dévoile le programme "FAIRe", soit la mise au jour de 15 engagements pour une communication responsable, de l'identification [...]

Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe
Média
Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe

Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe

Par Stéphanie Marius

La place de marché publicitaire d'Amazon permet à tous les enchérisseurs de se mettre en concurrence de façon égale et au même moment. Transparent [...]

La rédaction vous recommande