Recherche
Se connecter

La Française des Jeux lance le Mille Bornes

Publié par le
La Française des Jeux lance le Mille Bornes

Depuis le 17 mars  2011, la Française des Jeux propose, avec TF1 Entreprises, un nouveau jeu à gratter événementiel.

  • Imprimer

Dans la lignée des précédents lancements issus de jeux de plateau comme  le Monopoly, lancé en 1996 et le Scrabble, en 2006, la Française des Jeux sort, en partenariat avec TF1 Entreprises, le nouveau ticket à gratter le Mille Bornes.

Le ticket de grattage s’inspire largement de l’univers graphique "vintage" du jeu de société et fait appel à la fibre nostalgique des joueurs. Le ticket comporte six jeux : "Top Départ" reprend le feu vert, "Sur la route" permet de voyager dans les régions de France, "Faites le plein" ressuscite la voiture bleue typique du Mille Bornes (la voiture est électrique sur le ticket de grattage), "Bonne conduite" utilise le fameux "As du volant" qui doit respecter la limite de vitesse et "Arrivée" reprend le drapeau à damier noir et blanc.

Ce jeu sera commercialisé pendant plusieurs mois dans les 36 500 points de vente de la Française des Jeux et permettra de gagner jusqu’à 100 000 euros.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust
Média
MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust

MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust

Par La rédaction

La place de marché media crée une offre spécifique au label Digital Ad Trust pour valoriser les inventaires publicitaires de ses éditeurs membres. [...]

La brand safety, bientôt incontournable ?
Média
La brand safety, bientôt incontournable ?

La brand safety, bientôt incontournable ?

Par Laurence Moisdon

La brand safety est devenue un enjeu majeur, surtout après les scandales de YouTube et Facebook. Quels sont les outils que les régies, annonceurs [...]

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH
Média
Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Par Clément Fages

Fort de ses partenariats avec des acteurs comme Publicis, Tradelab ou Amnet, Displayce intègre désormais l'intelligence artificielle au sein [...]