Recherche
Se connecter

93 % des Français préfèrent l'écrit au numérique

Publié par le
93 % des Français préfèrent l'écrit au numérique

“L'écrit fait de la résistance” face au livre numérique, selon les résultats d'un sondage Harris Interactive. 77 % des Français estiment qu'ils préféreront toujours l'écrit dans dix ans.

  • Imprimer

“Les paroles s'envolent, les écrits restent”. De cette maxime, que reste-t-il à l'heure du iPad et du numérique ? Apparemment, l’écrit fait de la résistance. Selon un sondage Harris Interactive, réalisé à l’occasion de la sortie du livre de Raymond Redding sur ce thème, 93 % des Français déclarent aujourd'hui trouver plus agréable et confortable de lire un livre sur papier qu'un livre numérique. Pour 77 % d’entre eux leur préférence ira toujours à l’écrit dans dix ans. Toujours d’après Harris Interactive, le papier constitue aussi le support privilégié pour recevoir différents documents personnels, du bulletin de paie (87 % des salariés) aux messages d'amour, d'amitié et familiaux (64 %). Le support numérique (e-mail) est privilégié pour des contenus peu personnalisés (publicité : 56 %).

Claude Alpi

La rédaction vous recommande

Prêt(e) à relever les 5 défis de la Relation Client 2020 ?
Prêt(e) à relever les 5 défis de la Relation Client 2020 ?

Prêt(e) à relever les 5 défis de la Relation Client 2020 ?

Par Eloquant

Markess et Eloquant identifient et argumentent cinq composantes incontournables que toute entreprise doit integrer sa Relation Client pour repondre [...]

Sur le même sujet

Adthink lance deux nouveaux formats native
Média
Adthink lance deux nouveaux formats native

Adthink lance deux nouveaux formats native

Par La rédaction

Le spécialiste de la publicité digitale annonce le lancement de deux nouveaux formats publicitaires native, le Caption Ad et le Sponsored Embed [...]

FranceTV Publicité fait de la qualité sa priorité
Média
FranceTV Publicité fait de la qualité sa priorité

FranceTV Publicité fait de la qualité sa priorité

Par Clément Fages

Ce 13 juin, FranceTV Publicité a consacré la première édition de son événement Télé.visionnaire au thème de la qualité, "nouvelle valeur 2018". [...]