En ce moment En ce moment

93 % des Français préfèrent l'écrit au numérique

Publié par le
93 % des Français préfèrent l'écrit au numérique

“L'écrit fait de la résistance” face au livre numérique, selon les résultats d'un sondage Harris Interactive. 77 % des Français estiment qu'ils préféreront toujours l'écrit dans dix ans.

  • Imprimer

“Les paroles s'envolent, les écrits restent”. De cette maxime, que reste-t-il à l'heure du iPad et du numérique ? Apparemment, l’écrit fait de la résistance. Selon un sondage Harris Interactive, réalisé à l’occasion de la sortie du livre de Raymond Redding sur ce thème, 93 % des Français déclarent aujourd'hui trouver plus agréable et confortable de lire un livre sur papier qu'un livre numérique. Pour 77 % d’entre eux leur préférence ira toujours à l’écrit dans dix ans. Toujours d’après Harris Interactive, le papier constitue aussi le support privilégié pour recevoir différents documents personnels, du bulletin de paie (87 % des salariés) aux messages d'amour, d'amitié et familiaux (64 %). Le support numérique (e-mail) est privilégié pour des contenus peu personnalisés (publicité : 56 %).

Claude Alpi

La rédaction vous recommande

Prêt(e) à relever les 5 défis de la Relation Client 2020 ?
Prêt(e) à relever les 5 défis de la Relation Client 2020 ?

Prêt(e) à relever les 5 défis de la Relation Client 2020 ?

Par Eloquant

Markess et Eloquant identifient et argumentent cinq composantes incontournables que toute entreprise doit integrer sa Relation Client pour repondre [...]

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]