En ce moment En ce moment

Fourmi Verte chantera à l'automne

Publié par le
Fourmi Verte chantera à l'automne

Publicis Consultants est chargée de la campagne de communication de cette nouvelle plateforme de services à la personne.

  • Imprimer
Dans le cadre du Plan de cohésion sociale, Familles Rurales, Groupama et la MSA lancent Fourmi Verte, une plateforme de services à la personne dont la campagne de communication a été confiée à Publicis Consultants, à l'issue d'un appel d'offres en mai dernier. Publicis Consultants a conçu et déploye la nouvelle signature dans le cadre d'une campagne de communication qui allie radio, Internet, édition et relations presse. Ce dispositif prend le parti de valoriser en priorité le nom de l'enseigne "Fourmi Verte". Le logo se veut ludique, sympathique et dynamique. Il résume toute l'enseigne en un clin d'oeil avec le symbole du domicile, la fourmi mascotte et une écriture tonique. La signature, "Fourmi Verte, toujours prête à vous rendre service", se veut simple, directe et répondant à une attente forte des utilisateurs. Les atouts de l'enseigne - sa simplicité (avec un seul Numéro Azur), sa disponibilité (24h sur 24, 7 jours sur 7, partout en France), sa fiabilité (des professionnels de confiance qui respectent une charte de qualité) et ses avantages (règlement par chèque bancaire ou avec le Cesu, permettant de bénéficier de réductions d'impôts) - devraient permettre de répondre à l'ambition de cette campagne : créer un "réflexe" Fourmi Verte à chaque évocation des services à la personne. La campagne radio débutera le 9 septembre prochain et mettra l'accent sur les actifs et les personnes âgées, sur l'air de "une souris verte…". Elle sera relayée sur Internet sur le site Fourmi Verte (www.fourmi-verte.fr en ligne depuis juillet) et sur des sites internet ciblés. La campagne sera également relayée auprès des collaborateurs, clients et publics privilégiés des trois partenaires, par l'envoi de supports spécifiques et la diffusion de dépliants et d'affiches dans plus de 5 000 agences commerciales et sites d'accueil, permettant de cibler plus de 12 millions de contacts.

Autres articles

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail
Retail
Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Focus sur 10 start-up prometteuses dans le secteur du retail récompensées par l'Institut du commerce connecté, ce jeudi 23 novembre lors de [...]

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
Retail
4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
La campagne #OnEstLà conçue par Magic Garden pour Citadium joue sur la dérision en affublant les Millennials de tous les poncifs habituels.

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire

Par Mégane Gensous

Les 18-30 ans ne se reconnaissent plus dans le miroir qu'on leur tend: 85 % d'entre eux utilisent un adjectif négatif pour décrire leur génération, [...]

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)
Veille
Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine, Monoprix renverse les discours sur le cancer du sein, Arte décrypte les stratégies [...]

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs
Etudes
Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Par Stéphane Guillard

Avec le lancement de la plateforme Dynvive Live, la start-up propose une analyse en temps réel de panels de consommateurs basée sur les données [...]

Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?
Retail

Article écrit par Channable

Channable
Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?

Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?

Par Nathalie van der Linden

Vous avez un site e-commerce et votre catalogue produits se trouve aussi sur plusieurs marketplaces ? La charge de travail pour gérer toutes [...]

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal
Retail
Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Par Stéphanie Marius

Comment les retailers peuvent-ils intégrer l'offre offline dans un modèle de mesure de leur ROI, alors que la digitalisation ne cesse de progresser? [...]

Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client
Cross canal
Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client

Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client

Par Nathalie Schulz, directrice générale de DQE Software

Le 25 mai 2018, la nouvelle législation européenne sur la protection des données, le fameux RGPD, entrera en vigueur. Au-delà de la contrainte, [...]

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing
Cross canal
LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

Par Stéphane Guillard

LiveRamp, fournisseur de solutions de résolution d'identité multicanal, et Criteo, spécialiste du commerce marketing, annoncent la signature [...]