Recherche
Se connecter

Forte croissance du chiffre d'affaires de l'e-commerce au 1er trimestre 2008

Publié par le

Selon le Baromètre Acsel de l'e-commerce, 3,9 milliards d'euros de transactions ont été enregistrées début 2008, soit 41,4 millions de transactions en ligne. Une progression record.

  • Imprimer

L'e-commerce se porte bien. Les résultats du premier trimestre de cette année ont nettement progressé : 3,9 milliards d'euros de transactions (+ 31 % par rapport au 1er trimestre 2007), chiffre enregistré par les sept intermédiaires financiers (Atos Worldline, Crédit Mutuel, Gce-Newtec, Experian, Ogone, Paybox et Paypal).

Les vingt-quatre e-commerçants du panel de l'Acsel ont réalisé un chiffre d'affaire d'un milliard d'euros au 1er trimestre 2008 (+ 23 % par rapport au 1er trimestre 2007). Avec 13,5 millions de transactions, l'e-commerce connait une augmentation de 33 % pour la même période en 2007.

Les Français porteurs de cartes bancaires ont effectué pour un total de 39,9 millions de transactions en ligne (soit 3,34 milliards d'euros au 1er trimestre 2008 pour des achats effectués sur les sites français. C'est une croissance de 40 % en montant par rapport au 1er trimestre 2007. 10 % du chiffre d'affaires ont été réalisés chez les e-commerçants CB par des porteurs étrangers alors qu'ils ne représentent que 3 % de l'activité globale CB.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust
Média
MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust

MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust

Par La rédaction

La place de marché media crée une offre spécifique au label Digital Ad Trust pour valoriser les inventaires publicitaires de ses éditeurs membres. [...]

La brand safety, bientôt incontournable ?
Média
La brand safety, bientôt incontournable ?

La brand safety, bientôt incontournable ?

Par Laurence Moisdon

La brand safety est devenue un enjeu majeur, surtout après les scandales de YouTube et Facebook. Quels sont les outils que les régies, annonceurs [...]