En ce moment En ce moment

La Fondation Nicolas Hulot lance un quiz participatif

Publié par le

A l'occasion de la Journée de la Terre, le 22 avril dernier, la Fondation Nicolas Hulot a lancé le site Eco-Défi, proposant un quiz participatif.

  • Imprimer

Pour faire passer ses messages autour de la protection de l’environnement, la Fondation Nicolas Hulot lance le site Eco-Défi (http://eco-defi.fondation-nicolas-hulot.org/), basé sur des quiz participatifs. Pour ce faire, elle a fait appel à l’Agitateur e-Media. Le site Eco-Défi propose donc un test de connaissances organisé en quiz de quatre niveaux et de 35 questions chacun, plus 2 questions bonus sur la Fondation Nicolas Hulot elle-même, avec des lots écolo à la clé pour les meilleurs participants. Le site propose, par ailleurs, des défis entre joueurs que ceux-ci peuvent suivre en continu grâce à un widget spécialement conçu pour l’occasion, qui relaie également les messages de la Fondation Nicolas Hulot. Un e-mailing va être envoyé au million d'adresses qui constitue la base de la fondation. Elles vont ainsi constituer la cible première de l’opération et serviront de tremplin à la viralité. Le site renferme également des rubriques de présentation de la Fondation et de la communauté Nicolas Hulot, d’autres plus orientées "exploits de la nature", ou encore un économiseur d’écran à télécharger.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]