La Flandre se veut touristique

Publié par le

L'Office de Tourisme Flandre et Bruxelles a fait appel à l'agence Arc ww Paris (groupe Leo Burnett) pour sa dernière campagne de communication. Afin de ne pas perdre en puissance, l'agence a délibérément "choisi de se concentrer sur une seule cible : les 25-45 ans, CSP +, Paris IDF, sur-consommateurs de courts séjours, avides de destinations nouvelles et culturellement très riches ; des consommateurs qui lancent toutes les tendances lourdes de consommation tourisme et dont les comportements sont imités quelques mois plus tard par un public beaucoup plus large". La campagne est conçue autour de personnages de nombreuses peintures flamandes auxquels sont ajoutés des détails et accessoires du XXIe siècle et qui arborent des attitudes clin d'oeil ou provocatrices. Le dispositif, mis en place début mars, intègre un large plan presse associé à un plan on line, une campagne d'affichage événementiel, du marketing direct, des opérations de partenariats, un site événementiel et une e-newsletter. En presse, la campagne s'affichera dans Télérama, Sortir, Zurban, Technikart, Ulysse, Têtu, Newzy, L'Estampille, le Journal des Arts, L'Oeil et Art Aujourd'hui.

Autres articles

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail ! Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]

Agir en négociateur
Méthodologie
Agir en négociateur

Agir en négociateur

Par Patrice Stern, Jean Mouton