Recherche
Se connecter

La Flandre se veut touristique

Publié par le

L'Office de Tourisme Flandre et Bruxelles a fait appel à l'agence Arc ww Paris (groupe Leo Burnett) pour sa dernière campagne de communication. Afin de ne pas perdre en puissance, l'agence a délibérément "choisi de se concentrer sur une seule cible : les 25-45 ans, CSP +, Paris IDF, sur-consommateurs de courts séjours, avides de destinations nouvelles et culturellement très riches ; des consommateurs qui lancent toutes les tendances lourdes de consommation tourisme et dont les comportements sont imités quelques mois plus tard par un public beaucoup plus large". La campagne est conçue autour de personnages de nombreuses peintures flamandes auxquels sont ajoutés des détails et accessoires du XXIe siècle et qui arborent des attitudes clin d'oeil ou provocatrices. Le dispositif, mis en place début mars, intègre un large plan presse associé à un plan on line, une campagne d'affichage événementiel, du marketing direct, des opérations de partenariats, un site événementiel et une e-newsletter. En presse, la campagne s'affichera dans Télérama, Sortir, Zurban, Technikart, Ulysse, Têtu, Newzy, L'Estampille, le Journal des Arts, L'Oeil et Art Aujourd'hui.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé ce 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]