Findus revient en TV

Publié par le - mis à jour à
Findus revient en TV

La marque patrimoniale va lancer de nouveaux produits et démarre sa campagne TV sur son nouveau positionnement.

  • Imprimer

Le leader des surgelés en GMS lance, pour la saison d’été 2012, plusieurs nouveaux produits à partir d’avril (certains sont déjà chez Cora), parmi lesquels, dans la catégorie poissons cuisinés : "le saumon à la Bordelaise" et deux nouveautés micro-ondables ("saumon, tomates, olives" et "colin d’Alaska façon bouillabaisse") et, dans la gamme Croustibat, une version "saumon" et une "céréales".

Fin 2011, Findus annonçait l'évolution de son slogan culte, créé en 1984. "Heureusement, il y a Findus" devient "Naturellement, il y a Findus". Première partie de la communication : une campagne de presse magazine (un support pédagogique) qui a démarré mi-décembre 2011 et qui va jusqu'à la mi-février 2012. L'objectif est de montrer la transversalité de cet engagement en mettant en scène la marque et ses produits phares (épinards, Croustibat, pommes noisettes). Deux annonces mettent en scène une petite fille ou un petit garçon, chacun donnant à manger un produit Findus à sa peluche : « Doudou aussi il adore quand c’est que du bon ».

En complément, une campagne télévision a démarré le 5 février (jusqu'au 8 avril). Le spot publicitaire de 20" met en scène la petite fille, le petit garçon et leurs doudous. La campagne est signée Publicis Activ.

En parallèle, une campagne presse vante le "made in France" de Findus, via ses salariés de Boulogne-sur-Mer.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans
CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

Par

La publication des conditions generales de vente 2018 de la regie publicitaire de Next Radio TV BFM TV RMC 01net est occasion pour le groupe [...]

Facebook déploie Watch aux Etats-Unis
Facebook déploie Watch aux Etats-Unis

Facebook déploie Watch aux Etats-Unis

Par

Apres des essais limites pendant deux semaines Facebook deploie grande echelle son nouveau service video Watch doit concurrencer YouTube et [...]

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée
M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

Par

Le 29 novembre M6 Publicite deploye une substitution de spot TV sur des televiseurs connectes est Decathlon qui est prete au jeu avec aide de [...]

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic
Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Par

aube de addressable TV le petit ecran inspire deja des bonnes pratiques du digital pour offrir ses annonceurs une mesure fiable de la performance [...]

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV
Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Par

organisme qui regroupe les principales regies publicitaires de la television francaise tenu apporter son eclairage et des chiffres supplementaires [...]

L'émotion, vecteur de l'efficacité publicitaire
L'émotion, vecteur de l'efficacité publicitaire

L'émotion, vecteur de l'efficacité publicitaire

Par

Au cours une matinee organisee par TF1 Publicite et consacree l emotion Datakalab et Iligo ont presente les resultats une etude sur le role [...]