En ce moment En ce moment

Findus en mission contre l'huile de palme

Publié par le
Findus en mission contre l'huile de palme

L'engagement nutritionnel de Findus amène la marque à supprimer l'huile de palme de ses produits. Elle appelle les autres acteurs du secteur à faire de même, et organise une étude sur le sujet.

  • Imprimer

Après avoir totalement supprimé l'huile de palme de ses produits, le leader des surgelés en France entend influencer toute l'industrie agroalimentaire en la matière. 40% des français pensent, à tort, ne pas consommer d'huile de palme et Findus souhaite leur en faire prendre conscience.

Pour cela, une dizaine de familles (avec au moins deux enfants) ont été sélectionnées après appel à candidatures sur le site confidentielles.com. Bien que ces dernières ignorent les objectifs et finalités de l'étude, Findus les a conviées à suivre et enregistrer leur consommation d'huile de palme pendant un mois environ. Après analyse des résultats, la marque présentera un "palmomètre" et un "colzamètre" édités en fonction de leur consommation.

Le but est bien entendu de faire prendre conscience à ces familles de leur consommation excessive d'huile de palme, et les inciter à la réduire. Findus a investi 2 millions d'euros pour remplacer l'huile de palme dans sa chaîne de production et appelle toute l'industrie à faire de même. Les résultats de l'étude seront communiqués le 23 septembre en présence du nutritionniste Jean-Michel Cohen. Le degré d'influence de Findus sur ses concurrents reste toutefois encore à observer et à évaluer.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]