En ce moment En ce moment

Fidelity International sensibilise sur la retraite

Publié par le
Fidelity International sensibilise sur la retraite

Une campagne de communication refait vivre leurs 20 ans aux futurs retraités.

  • Imprimer
En novembre 2006, Fidelity International lançait un contrat d'assurance vie, Fidelity Vie. Afin de relayer ce produit, Fidelity International et l'agence Publicis Dialog ont mis au point des opérations multicanal sur des thèmes spécifiques. Place aujourd'hui au thème de la retraite. Fidelity Internationnal a donc décidé de sensibiliser les Français, CSP+, aux problèmes de la retraite en ayant une approche douce et en dédramatisant la situation. Plutôt que d'interpeller directement par l'âge, Publicis Dialog rappelle aux cibles l'époque de leurs 20 ans, une période où retraite et ambition personnelle ne faisaient pas partie des débats. En montrant les photos d'un album en noir et blanc, témoin des mouvements hippies (60's), punk (70's) et grunge (80's), chaque génération fait un bref retour en arrière pour être invitée ensuite à se pencher sur son avenir. La campagne témoigne de la volonté de Fidelity International d'offrir de la simplicité et de la sérénité à ses clients. Le dispositif comprend un volet web avec de l'e-mailing, un mini site qui invite notamment l'internaute à faire une simulation pour comparer ce qu'il gagnera avec ou sans investissement, et enfin des bannières web. La campagne se décline dans la presse avec des annonces diffusées dans les supports de la presse économique et patrimoniale.

Autres articles

Les marques parlent aux seniors. Oui, mais auxquels ?
Les marques parlent aux seniors. Oui, mais auxquels ?

Les marques parlent aux seniors. Oui, mais auxquels ?

Par

Qui sont les retraites Comment se percoivent ils Comment les marques doivent elles leur parler agence Mediacom identifie cinq profils types [...]

Mondial Relay change de logo
Mondial Relay change de logo

Mondial Relay change de logo

Par

Mondial Relay detenteur des points de retraits Points Relais change identite visuelle

Le store picking assistant
Le store picking assistant

Le store picking assistant

Par

La solution lancee par Ineat Conseil vise fluidifier le retrait de commande en point de vente

La gestion des désaccords
La gestion des désaccords

La gestion des désaccords

Par

Les desaccords sont inherents au projet du fait de son caractere nouveau et pluridisciplinaire Le chef de projet joue un role majeur dans la [...]

Guide de la retraite
Guide de la retraite

Guide de la retraite

Par

La reforme des retraites va se poursuivre jusqu en 2013 mais malgre une large couverture mediatique nos concitoyens estiment mal informes Comment [...]

Médicis part en campagne avec les Shadoks
Médicis part en campagne avec les Shadoks

Médicis part en campagne avec les Shadoks

Par

La Mutuelle specialiste de la retraite des professionnels independants choisi les heros de Jacques Rouxel et Rene Borg pour sa nouvelle communication [...]