Fidelity International sensibilise sur la retraite

Publié par le
Fidelity International sensibilise sur la retraite

Une campagne de communication refait vivre leurs 20 ans aux futurs retraités.

  • Imprimer
En novembre 2006, Fidelity International lançait un contrat d'assurance vie, Fidelity Vie. Afin de relayer ce produit, Fidelity International et l'agence Publicis Dialog ont mis au point des opérations multicanal sur des thèmes spécifiques. Place aujourd'hui au thème de la retraite. Fidelity Internationnal a donc décidé de sensibiliser les Français, CSP+, aux problèmes de la retraite en ayant une approche douce et en dédramatisant la situation. Plutôt que d'interpeller directement par l'âge, Publicis Dialog rappelle aux cibles l'époque de leurs 20 ans, une période où retraite et ambition personnelle ne faisaient pas partie des débats. En montrant les photos d'un album en noir et blanc, témoin des mouvements hippies (60's), punk (70's) et grunge (80's), chaque génération fait un bref retour en arrière pour être invitée ensuite à se pencher sur son avenir. La campagne témoigne de la volonté de Fidelity International d'offrir de la simplicité et de la sérénité à ses clients. Le dispositif comprend un volet web avec de l'e-mailing, un mini site qui invite notamment l'internaute à faire une simulation pour comparer ce qu'il gagnera avec ou sans investissement, et enfin des bannières web. La campagne se décline dans la presse avec des annonces diffusées dans les supports de la presse économique et patrimoniale.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.