En ce moment En ce moment

Feu Vert fait décoller son année "chabuleuse"

Publié par le - mis à jour à
Feu Vert fait décoller son année 'chabuleuse'

L'enseigne de pneumatiques ne ronronne pas. Pour ses 40 ans, elle signe une nouvelle campagne télévisée, mettant en scène Ramsès, son chat fétiche. Présente en prime-time, la marque inaugure une année anniversaire "chabuleuse", avec à la clé plusieurs opérations promotionnelles.

  • Imprimer

Leader avec 438 centres en Europe, le groupe Feu Vert a fait du chat Ramsès sa mascotte dans ses campagnes publicitaires. Pour ses 40 ans, l'enseigne renforce sa communication (avec de nombreuses opérations programmées dans l'année) et met en avant Ramsès, félin agile et débrouillard à l'image de celui du film Chat Poté.

La nouvelle campagne télévisée, présente sur les écrans depuis le 12 février, montre le chat Feu Vert à califourchon sur une fusée… Après un feu d'artifice, le chat retombe sur ses pattes (évidemment) pour présenter la première opération promotionnelle de l'année. Avec “les deux font l'affaire”, le consommateur se voit proposer un deuxième pneumatique à prix préférentiel.

Pour Pascal Fraumont, directeur marketing et communication de Feu Vert, « cette campagne anniversaire doit marquer les esprits. Elle met en évidence la vraie personnalité de Ramsès et de Feu Vert : empathie, humour, joie de vivre, expertise… Pour fêter ses 40 ans, Feu Vert a vraiment envie de faire plaisir aux automobilistes avec de vraies bonnes affaires. Et avec cette communication, ça se voit ! »
L’année “chabuleuse” sera déclinée tout au long de 2012 sur tous types de supports (télé, presse, web…). Pour marquer le coup d’envoi de la campagne le 12 février, Feu Vert sera présent en prime-time et autour des rendez-vous sportifs télévisés hebdomadaires (Téléfoot, Canal Football Club, Auto-Moto, Turbo…).

L'enseigne Feu Vert compte 6 200 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires sous enseignes de 661,1 millions d’euros hors taxes en 2011.

Autres articles

Loyalty Company s'attaque à l'Italie
Loyalty Company s'attaque à l'Italie Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Par

Le groupe Loyalty Company accelere en Italie avec ouverture une filiale Kiss The Bride Milan Une expansion qui demontre la volonte de croissance [...]

Le Cristal Festival monte en gamme en 2017
Le Cristal Festival monte en gamme en 2017

Le Cristal Festival monte en gamme en 2017

Par

Pour sa 17e edition le festival de fin annee dedie la creativite et innovation annonce de nouveaux formats de rencontre de contenu et de prix [...]

Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?
Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?

Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?

Par

En partenariat avec ADETEM Dolist dresse le panorama des pratiques data email et omnicanal aupres de 250 professionnels francais du marketing [...]

MPublicité lance ses offres commerciales spécial Noël
MPublicité lance ses offres commerciales spécial Noël

MPublicité lance ses offres commerciales spécial Noël

Par

Petit Data Noel BFF ou Telerama Enfants l occasion des fetes de fin annee la regie publicitaire du groupe Le Monde propose 12 offres publicitaires [...]

#Ecommerce : Vos CGV sont-elles conformes ?
#Ecommerce : Vos CGV sont-elles conformes ?

#Ecommerce : Vos CGV sont-elles conformes ?

Par

Le droit de la consommation na cesse devoluer ces dernieres annees Loi Hamon Loi Macron Loi pour une Republique Numerique du octobre 2016 La [...]