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Fanta, l'innovation pétillante

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Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts pour être la marque préférée des ados.

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Depuis deux ans, Fanta mène sa révolution. Jusque-là tranquille, donnant à deux nouveaux lancements par an (ananas-citron en 2016 et Cassis et pomme-cerise en 2017), elle a passé le cran supérieur avec le déploiement, ce mois-ci, de sa nouvelle identité. C'est que la boisson pétillante aux fruits, créée en 1959, compte bien devenir la marque préférée des ados. Bien que déjà bien positionnée avec ses 200.000 foyers acheteurs, elle ne compte pas en rester là. Et pour ce faire, compte sur l'originalité de sa nouvelle bouteille asymétrique et twistée, véritable prouesse technique qui a nécessité 24 mois de développement, et de son logo. "Nous l'avons voulu, à l'image de la marque, surprenant et inattendu, désormais blanc sur bleu et reproduisant un découpage/collage", explique Nathalie Denno, chef de groupe Flavor & still.
Mais c'est surtout sur sa campagne de communication que la marque du groupe Coca-Cola compte pour se différencier auprès des si-convoités ados. "L'idée, c'est de confier notre marketing à la cible que nous cherchons à séduire", s'enthousiasme Nathalie Denno.

Marketing d'influence

Un dispositif pour le moins collaboratif donc qui se découpe en trois temps forts. D'abord, la diffusion en télé (dès le 30 avril pour 8 semaines) d'une mini-saga mettant en scène une fausse équipe marketing de Fanta intégralement composée de jeunes. Entrent parallèlement en scène trois youtubeurs, Pierre Croce, Amixen et Jimmyfaitlecon, qui, chacun, lance, sur sa page, un appel à candidature. D'ici juillet, seront sélectionnés, pour leur talent, leur aisance et leur humour, 9 candidats qui, enregistreront, pendant une semaine en studio, un film marketing pour Fanta. Et seront départagés, pour une grande finale au Jamel Comedy Club, et par un jury composé par Norman, Cyprien et Natoo.

Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

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