En ce moment En ce moment

Facebook encadre son offre publicitaire

Publié par le

Après une levée de bouclier de la part de certains de ses membres, le site vient de modifier le volet "Beacon" de son offre publicitaire en le rendant plus respectueux de la vie privée.

  • Imprimer

Le 6 novembre dernier, Facebook annonçait en grande pompe la création de son offre publicitaire. Mais si celle-ci a tout de suite trouvé son public auprès des annonceurs, les membres du réseau, eux, n'ont pas tous approuvé ce bouleversement. Résultat: à peine un mois après et suite à de nombreuses plaintes reçues, Facebook revoit son volet "Beacon". Celui-ci permettait à certaines entreprises partenaires de notifier aux amis d'un membre les achats que ce dernier venait d'effectuer. Le système n'est pas pour autant abandonné, il sera juste plus respectueux de l'opt-in. Les membres pourront donc autoriser ou pas cette notification en cochant la bonne case. À eux, donc, d'être vigilants...

Sur le même sujet

Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?
Média
Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?

Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?

Par Stéphane Guillard

Un spot de pub lors du Super Bowl! À l'occasion de la 52e édition de la compétition, qui aura lieu le 4 février prochain à Minneapolis, aux [...]

La rédaction vous recommande

Comment avoir le bon ciblage dans votre tunnel Marketing?
Comment avoir le bon ciblage dans votre tunnel Marketing?

Comment avoir le bon ciblage dans votre tunnel Marketing?

Par The Next Ad

Touchez vous les bonnes personnes au bon moment La publicite axee sur les performances est un puissant levier de croissance Il peut cependant [...]