Recherche
Se connecter

Facebook optimise ses indicateurs de mesures

Publié par le - mis à jour à
Facebook optimise ses indicateurs de mesures

La plateforme a introduit un nouvel étiquetage pour ses métriques, supprimant du même coup 20 indicateurs jugés redondants ou obsolètes. Objectif: aider les annonceurs à se concentrer sur les informations pertinentes pour leur business

  • Imprimer

Un nouvel étiquetage est donc mis en place sur Ads Manager, avec les labels "estimé" et "en développement" pour les publicités sur Facebook, Instagram et Audience Network. L'étiquette "estimé" signifie que le résultat est calculé suite à un échantillonnage ou une modélisation, un mode de calcul nécessaire pour obtenir des résultats en temps réel sur des sets de données complexes. Les méthodes pouvant évoluer au fur et à mesure que Facebook récupère des informations sur ses indicateurs. L'indicateur "en développement" signifie quant à lui que la métrique est nouvelle ou encore en phase de test, indiquant donc aux annonceurs que les résultats sont susceptibles de varier.

En juillet 2018, une vingtaine d'indicateur seront supprimés. Cette mesure fait suite à des échanges avec les annonceurs qui les ont jugés redondants, obsolètes, non actionnables ou inutiles.
Enfin pour aider davantage d'annonceurs à comprendre les métriques et leurs significations, un nouveau programme mondial de formation, "Measure What Matters", sera donc lancé en mars sur deux volets. Le premier Un premier sera consacré aux objectifs de marque, et l'autre aux les objectifs de réponse directe.

Chaque volet s'appuiera sur des recherches et des analyses autour de thèmes tels que la planification créative, la diffusion de publicités, la mesure cross-canal ou encore la mesure vidéo. Destiné aux professionnels du marketing, "Measure What Matters" comprendra des ressources sur le site de Facebook, des événements physiques en présence de spécialistes du marketing, des interventions lors d'événements, et des sessions Facebook Live pour échanger directement avec les professionnels.




La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé ce 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]