Expedia dévoile cinq nouveaux portraits de voyageurs internautes français

Publié par le

L'étude "Usages et Attitudes" réalisée pour Expedia par Novatris se poursuit. Six mois après la nouvelle édition, cinq nouveaux portraits de e-voyageurs français rejoignent l'album de famille :
  • Les Métropolitains, jeunes et disposant de bas revenus, représentent 30 % de la population des e-voyageurs et consomment principalement des courts séjours, en priorité sur l'Hexagone.
  • Les Nomades branchés, majoritairement célibataires et urbains, disposent de revenus élevés, se déplacent souvent en France comme en Europe, seuls ou avec des amis ; assidus au Net, ils organisent et achètent leur voyage en ligne à la dernière minute.
  • Les Seniors insolites, 18 % de la population étudiée, constituent une cible majoritairement féminine, et de plus de 50 ans, qui aime voyager pour les week-ends longs ou courts, seuls ou accompagnés, plusieurs fois par an, à l'étranger. Cette catégorie recherche en ligne mais achète généralement en agence.
  • Les Kangourous représentent une cible féminine de 25 - 34 ans, avec enfants, qui dispose de revenus élevés ; elle voyage plusieurs fois par an en France et en Europe, en famille et privilégie les longs séjours sur mesure et les week-ends tout compris qu'elle achète majoritairement sur Internet.
  • Enfin, les Globe-trotters pratiquent tous types de voyage qu'ils recherchent et achètent en majorité sur Internet. Urbains, de 35 - 49 ans, ils disposent de revenus moyens élevés, voyagent en couple et combinent le sur mesure et les séjours tout compris.
  • Autres articles

    Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
    Média
    Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

    Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

    Par Eloïse COHEN

    L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

    5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
    Cross canal
    5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

    5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

    Par Mégane Gensous

    Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

    Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
    Social media
    Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

    Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

    Par Clément Fages

    Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

    Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
    Média
    Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

    Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

    Par La rédaction

    Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

    L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
    Média
    L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

    L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

    Par Clément Fages

    Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

    L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
    Cross canal
    L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

    L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

    Par Clément Fages

    Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]