Recherche
Se connecter

[Exclu] Machin Chose, la déclinaison masculine de Stylist

Publié par le | Mis à jour le
[Exclu] Machin Chose, la déclinaison masculine de Stylist

Le groupe Marie-Claire lancera la 21 septembre le premier numéro de la version masculine de son gratuit à succès dont E-marketing vous dévoile le nom et le logo en exclusivité.

  • Imprimer

L'entreprise fondée par Jean Prouvost l'avait annoncé en juin dernier : il y aura bien un Stylist pour les hommes, quatre ans et demi après le lancement du gratuit féminin diffusé à 400.000 exemplaires chaque jeudi. Une déclinaison assez logique puisque ShortList Media, l'entreprise de presse britannique avec qui Marie-Claire avait réalisé une joint venture pour éditer Stylist, a de son côté débuté avec un gratuit masculin (Shortlist) avant de donner naissance à sa version féminine.

Cette fois-ci le groupe média n'a pas appliqué à l'identique la recette éditoriale de son partenaire d'Outre-Manche puisque le magazine qui sera publié le 21 septembre 2017 aura pour nom Machin Chose (logo ci-dessus). 250.000 exemplaires seront distribués à la main pour ce test qui sera réitéré en mars avant d'éventuellement installer le titre freemium comme un rendez-vous éditorial plus récurrent suivant l'accueil des lecteurs et des annonceurs. De son côté, Stylist est en passe d'atteindre la rentabilité.

Pour en savoir plus sur Machin Chose et sur le modèle de Stylist :

Le gratuit, un modèle payant pour Stylist

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet