Ad Exchange : Naissance d'Audience Square, une place de marché premium

Publié par le - mis à jour à
Ad Exchange : Naissance d'Audience Square, une place de marché premium

Les Echosmédias, Libération Médias, M Publicité, NextInteractiveMedia, Le Point Communication, M6 Publicité Digital, RégieObs et Express Roularta Services lancent Audience Square (ASq), leur place de marché publicitaire premium privée.

  • Imprimer

La plateforme entrera en service en septembre 2012. Audience Square commercialisera, auprès des annonceurs et agences, l’audience digitale qualifiée de 44 sites de marques média premium, représentant plus de 20 millions de visiteurs uniques. Cette structure dédiée s’appuiera sur une plateforme de commercialisation de l’inventaire display qualifié en temps réel et aux enchères (Real Time Bidding), anticipant ainsi une demande croissante du marché. La mise en commun et l’enrichissement des données d’audience et de contexte permettront de combiner puissance et finesse du ciblage, dans un environnement de qualité. Audience Square annoncera prochainement son élargissement à d’autres sites médias premium.

Le phénomène des Ad Exchanges

C'est LA révolution annoncée pour 2012. Les Ad Exchanges, ces plateformes technologiques qui optimisent l'achat et la vente d'inventaires publicitaire display en temps réel, sur un principe de mise aux enchères de chaque impression publicitaire, se développent à vitesse grand V. La méthode, venue des États-Unis se répand rapidement. Le changement n'est pas seulement technologique, il se situe également dans la façon d'envisager le métier car, au lieu d'acheter de l'espace publicitaire, les annonceurs achètent désormais le résultat : adresses, essais en concession, commande de catalogue...

Le phénomène prend tellement d'ampleur que l'IAB vient de publier un livre blanc, baptisé “Le trading media”. Selon ce document les Ad Exchange représentent aujourd'hui 4 % du display. Et leur part de voix passera à 15 % dans cinq ans.

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.