En ce moment En ce moment

Ad Exchange : Naissance d'Audience Square, une place de marché premium

Publié par le - mis à jour à
Ad Exchange : Naissance d'Audience Square, une place de marché premium

Les Echosmédias, Libération Médias, M Publicité, NextInteractiveMedia, Le Point Communication, M6 Publicité Digital, RégieObs et Express Roularta Services lancent Audience Square (ASq), leur place de marché publicitaire premium privée.

  • Imprimer

La plateforme entrera en service en septembre 2012. Audience Square commercialisera, auprès des annonceurs et agences, l’audience digitale qualifiée de 44 sites de marques média premium, représentant plus de 20 millions de visiteurs uniques. Cette structure dédiée s’appuiera sur une plateforme de commercialisation de l’inventaire display qualifié en temps réel et aux enchères (Real Time Bidding), anticipant ainsi une demande croissante du marché. La mise en commun et l’enrichissement des données d’audience et de contexte permettront de combiner puissance et finesse du ciblage, dans un environnement de qualité. Audience Square annoncera prochainement son élargissement à d’autres sites médias premium.

Le phénomène des Ad Exchanges

C'est LA révolution annoncée pour 2012. Les Ad Exchanges, ces plateformes technologiques qui optimisent l'achat et la vente d'inventaires publicitaire display en temps réel, sur un principe de mise aux enchères de chaque impression publicitaire, se développent à vitesse grand V. La méthode, venue des États-Unis se répand rapidement. Le changement n'est pas seulement technologique, il se situe également dans la façon d'envisager le métier car, au lieu d'acheter de l'espace publicitaire, les annonceurs achètent désormais le résultat : adresses, essais en concession, commande de catalogue...

Le phénomène prend tellement d'ampleur que l'IAB vient de publier un livre blanc, baptisé “Le trading media”. Selon ce document les Ad Exchange représentent aujourd'hui 4 % du display. Et leur part de voix passera à 15 % dans cinq ans.

Autres articles

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable
Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Par

App Annie fournisseur de donnees pour le marche des applications mobiles publie une etude sur la place cle que les applications mobiles occupent [...]

Conforama acquiert l'enseigne "Mon lit et Moi"
Conforama acquiert l'enseigne "Mon lit et Moi"

Conforama acquiert l'enseigne "Mon lit et Moi"

Par

Conforama annonce ce mardi 24 octobre acquisition de enseigne de literie premium Mon Lit et Moi proprietaire de 17 points de vente aupres de [...]

TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution
TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution

TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution

Par

Le groupe media et le FAI enterrent la hache de guerre grace la signature un accord portant sur la distribution de offre TF1 Premium et de services [...]

The Place To Bid intègre le Header Bidding
The Place To Bid intègre le Header Bidding

The Place To Bid intègre le Header Bidding

Par

The Place To Bid la place de marche privee Adverline integre desormais le Header Bidding pour commercialiser ses espaces publicitaires

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale
Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Par

La marque premium de cafe inaugure un nouveau concept mondial de boutique avec ouverture un point de vente parisien dans le Marais qui replace [...]

231 East Street revisite le burger à la sauce Arty!
231 East Street revisite le burger à la sauce Arty!

231 East Street revisite le burger à la sauce Arty!

Par

Esprit 100 new yorkais pour cette marque de restaurants Arrivee en 2011 dans Hexagone elle revendique la premiere place sur le marche du burger [...]