Evian primé aux Palmarès de la pub 2016

Publié par le - mis à jour à
Evian primé aux Palmarès de la pub 2016

Les Palmarès de la pub 2016, organisés par Ipsos, ont récompensé Evian, devant McDonald's et Oasis.

  • Imprimer

Les Palmarès de la pub, organisés par Ipsos le jeudi 31 mars 2016, ont récompensé les campagnes les plus plébiscitées par les Français. Sur le podium, Evian devance McDonald's et Oasis, dans la catégorie communication extérieure.


Pour déterminer les campagnes gagnantes, Ipsos a basé son classement sur l'efficacité des campagnes publicitaires, via le baromètre d'affichage Ipsos. Les scores sont attribués en fonction de la capacité des personnes interrogées à identifier la marque, d'une part, et en fonction des retours positifs, d'autre part.

Les meilleures campagnes vidéos étaient également récompensées. Orange arrive, ainsi, en première position, devant Meetic et Dior. Pour ce faire, Ipsos a mesuré la capacité d'une publicité à laisser un souvenir précis de la marque au consommateur, d'une part, et l'appréciation de ce dernier, d'autre part.


Enfin, la catégorie écosystème a primé les campagnes à dominante digitale qui utilisent d'autres médias, notamment off line, en complément. Le groupe La Poste a été distingué.

Couteau suisse de la rédaction, je suis chargée de piloter la production des contenus. Mes passions? Écrire et relire!

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.