Recherche
Se connecter

Evian primé aux Palmarès de la pub 2016

Publié par le - mis à jour à
Evian primé aux Palmarès de la pub 2016

Les Palmarès de la pub 2016, organisés par Ipsos, ont récompensé Evian, devant McDonald's et Oasis.

  • Imprimer

Les Palmarès de la pub, organisés par Ipsos le jeudi 31 mars 2016, ont récompensé les campagnes les plus plébiscitées par les Français. Sur le podium, Evian devance McDonald's et Oasis, dans la catégorie communication extérieure.


Pour déterminer les campagnes gagnantes, Ipsos a basé son classement sur l'efficacité des campagnes publicitaires, via le baromètre d'affichage Ipsos. Les scores sont attribués en fonction de la capacité des personnes interrogées à identifier la marque, d'une part, et en fonction des retours positifs, d'autre part.

Les meilleures campagnes vidéos étaient également récompensées. Orange arrive, ainsi, en première position, devant Meetic et Dior. Pour ce faire, Ipsos a mesuré la capacité d'une publicité à laisser un souvenir précis de la marque au consommateur, d'une part, et l'appréciation de ce dernier, d'autre part.


Enfin, la catégorie écosystème a primé les campagnes à dominante digitale qui utilisent d'autres médias, notamment off line, en complément. Le groupe La Poste a été distingué.

Couteau suisse de la rédaction, je suis chargée de piloter la production des contenus. Mes passions? Écrire et relire!

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust
Média
MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust

MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust

Par La rédaction

La place de marché media crée une offre spécifique au label Digital Ad Trust pour valoriser les inventaires publicitaires de ses éditeurs membres. [...]

La brand safety, bientôt incontournable ?
Média
La brand safety, bientôt incontournable ?

La brand safety, bientôt incontournable ?

Par Laurence Moisdon

La brand safety est devenue un enjeu majeur, surtout après les scandales de YouTube et Facebook. Quels sont les outils que les régies, annonceurs [...]

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH
Média
Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Par Clément Fages

Fort de ses partenariats avec des acteurs comme Publicis, Tradelab ou Amnet, Displayce intègre désormais l'intelligence artificielle au sein [...]