Europe 1 conserve la tête de la catch-up radio

Publié par le - mis à jour à
Europe 1 conserve la tête de la catch-up radio

Selon Médiamétrie, près de 12,5 millions de programmes ont été téléchargés sur les radios françaises au mois de juillet dernier. Et c'est la station de la rue François Ier qui a été une fois encore la plus podcastée.

  • Imprimer

Avec 4,1 millions de téléchargements en juillet dernier, Europe 1 conserve largement la tête des radios les plus téléchargées, selon Médiamétrie. Suivent France Inter (2,5 millions de téléchargements) et France Culture (2,4 millions de téléchargements). Avec 2,3 millions de téléchargements, RTL arrive au pied du podium des radios les plus podcastées en France.  

Au total, 12,4 millions de podcasts ont été téléchargés en France métropolitaine soit près de 400 000 en moyenne par jour. Une pratique plus élevée en semaine que le week-end : sur un jour de semaine moyen, les podcasteurs ont téléchargé 408 000 podcasts contre 380 000 pour un jour de week-end moyen. Pour autant, le téléchargement de podcasts reste à un niveau élevé le week-end, en deçà de seulement 5 % par rapport à un jour moyen. Au total, sur l’ensemble du mois, 3,4 millions de podcasts ont été téléchargés pendant le week-end, soit 27,6 % du volume total de téléchargements.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

Autres articles

20 Minutes prend en régie l'application Vertical
20 Minutes prend en régie l'application Vertical

20 Minutes prend en régie l'application Vertical

Par

La regie publicitaire du media information commercialisera les videos au format 916eme diffusees sur application mobile lancee l ete 2017

Le programmatique monte en puissance grâce à la data
Le programmatique monte en puissance grâce à la data

Le programmatique monte en puissance grâce à la data

Par

La troisieme edition du barometre de EBG et de Quantcast consacre au programmatique met en lumiere un mode achat largement adopte par les annonceurs [...]

Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018
Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018

Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018

Par

Rachete un milliard de dollars par Unilever ete dernier le service de vente de rasoirs par abonnement sera lance en Europe debut 2018 selon [...]

Sponsoring dans le foot: 4 idées reçues, mais fausses!
Sponsoring dans le foot: 4 idées reçues, mais fausses!

Sponsoring dans le foot: 4 idées reçues, mais fausses!

Par

Investissements lourds sans garantie de resultats ou qui dependent des performances de equipe Le sponsoring dans le foot longtemps ete vu comme [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par

En tant quagence marketing vous effectuez les activites promotionnelles pour augmenter la notoriete et les ventes de vos clients Vous etes toujours [...]

Palmarès 2017 des prix Effie France
Palmarès 2017 des prix Effie France

Palmarès 2017 des prix Effie France

Par

edition 2017 des Effie France recompense de 12 prix Effie Or des campagnes de communication l efficacite prouvee et mesuree Decouvrez le palmares [...]