Recherche
Se connecter

Europe 1 conserve la tête de la catch-up radio

Publié par le - mis à jour à
Europe 1 conserve la tête de la catch-up radio

Selon Médiamétrie, près de 12,5 millions de programmes ont été téléchargés sur les radios françaises au mois de juillet dernier. Et c'est la station de la rue François Ier qui a été une fois encore la plus podcastée.

  • Imprimer

Avec 4,1 millions de téléchargements en juillet dernier, Europe 1 conserve largement la tête des radios les plus téléchargées, selon Médiamétrie. Suivent France Inter (2,5 millions de téléchargements) et France Culture (2,4 millions de téléchargements). Avec 2,3 millions de téléchargements, RTL arrive au pied du podium des radios les plus podcastées en France.  

Au total, 12,4 millions de podcasts ont été téléchargés en France métropolitaine soit près de 400 000 en moyenne par jour. Une pratique plus élevée en semaine que le week-end : sur un jour de semaine moyen, les podcasteurs ont téléchargé 408 000 podcasts contre 380 000 pour un jour de week-end moyen. Pour autant, le téléchargement de podcasts reste à un niveau élevé le week-end, en deçà de seulement 5 % par rapport à un jour moyen. Au total, sur l’ensemble du mois, 3,4 millions de podcasts ont été téléchargés pendant le week-end, soit 27,6 % du volume total de téléchargements.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

La croissance du marché publicitaire chute de 2%
Média
La croissance du marché publicitaire chute de 2%
the_lightwriter - Fotolia

La croissance du marché publicitaire chute de 2%

Par Laurence Moisdon

Le bump (baromètre unifié du marché publicitaire de France Pub, l'IREP et Kantar media) publie ses résultats du premier trimestre 2018. Les [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé le 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]