En ce moment En ce moment

Europe 1, RTL et France Inter en tête des radios les plus podcastées

Publié par le | Mis à jour le
Europe 1, RTL et France Inter en tête des radios les plus podcastées

Près de 21 millions de programmes ont été téléchargés sur les sites web des radios françaises en octobre 2012. Avec 6,4 millions de téléchargements, Europe 1 termine une fois de plus sur la plus haute marche du podium des radios les plus podcastées.

  • Imprimer

20,7 millions. C'est le nombre d'émissions qui ont été téléchargées sur les sites web des radios françaises sur le mois d'octobre 2012, selon Médiamétrie. Parmi ces 20,7 millions de téléchargements, la station Europe 1 en rassemble 6,4 millions. Un résultat qui lui permet de grimper une fois de plus sur la première marche du podium des radios les plus podcastées sur ce mois.   

Loin derrière la station de la rue François Ier arrivent RTL et France Inter, avec respectivement 4,7 millions de téléchargements et 4,2 millions de téléchargements. Au pied du podium s'installe France Culture, qui draine 3,9 millions de ses programmes téléchargés sur Internet.

Par ailleurs, l'institut d'études publie également un focus sur la répartition des téléchargements de podcasts depuis l'étranger. Une analyse susceptible d'apporter aux annonceurs une visibilité sur les pratiques à l'étranger et qui peut orienter des investissements publicitaires. En octobre 2012, plus d'un podcast sur quatre a été téléchargé en dehors de la France métropolitaine. Troisième pays d’accueil des Français résidant à l’étranger, les États-Unis arrivent en 1e position des pays où le plus de podcasts français sont téléchargés (16 % des téléchargements). Une place de leader qui, selon Médiamétrie, peut s’expliquer par le décalage horaire important ne permettant pas une écoute en live.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]