Euronews choisit Qualifio pour animer ses audiences digitales

Publié par le - mis à jour à
Euronews choisit Qualifio pour animer ses audiences digitales

La chaîne Euronews signe avec la plateforme Qualifio pour proposer à ses visiteurs et ses annonceurs des contenus éditoriaux plus interactifs.

  • Imprimer

Dans le cadre de sa collaboration avec Euronews, Qualifio a conçu un module de vote qui permettra aux téléspectateurs et aux visiteurs des sites d'Euronews et d'EBS de choisir les personnalités de l'année dans 5 catégories proposées telles que "Le leader européen de l'année" ou encore "La personnalité européenne de l'année". Les lauréats seront annoncés au cours d'une cérémonie la veille de l'ouverture de l' European Business Summit 2018 à Bruxelles, dont Qualifio est partenaire technique. "Un excellent levier pour accroître l'impact et la viralité de cet événement en touchant un public potentiellement très large d'ici le 22 mai", promet Olivier Simonis, co-fondateur et CEO de Qualifio dans un communiqué.

Plus largement, "l'un des enjeux est de proposer des formats adaptés aux nouveaux modes de consommation de l'information de nos audiences", explique Youva Bouzidi, responsable des produits digitaux chez Euronews. "Ceci suppose en premier lieu et en total accord avec notre positionnement All views, de proposer, sur nos supports digitaux, des interactions qui donnent la parole à nos visiteurs, au travers de différents types de formats interactifs tels que les sondages. C'est ce que Qualifio va nous aider à faire, et qui nous permettra de continuer à proposer de l'information de qualité tout en la rendant plus dynamique, interactive et donc encore plus accessible au plus grand nombre".

La rédaction

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.