Euro RSCG C&O relance la carte musique

Publié par le - mis à jour à

Le ministère de la Culture donne une seconde chance à la carte musique. Actuellement disponible en ligne, elle sera commercialisée dans les magasins dès le 25 novembre prochain. Et à l'agence Euro RSCG C&O de tenter de faire connaître cette offre aux jeunes.

  • Imprimer

Le gouvernement redonne une chance à la carte musique. Pour tenter de relancer cette offre destinée à lutter contre le téléchargement illégal des jeunes, le ministère de la Culture vient de proclamer la vente en magasin de cette carte pour les 12-25 ans à partir du 25 novembre prochain.

Reste qu'un an après sa création, cette offre est toujours boudée par les jeunes. Pour cette raison, l'agence Euro RSCG C&O déploie dès ce mercredi 2 novembre une opération de relance: diffusion en télé, sur le web et les réseaux sociaux d’un film aux allures de documentaire "Les écouteurs", création d'abribus événementiels pour une expérience interactive en partenariat avec des musiciens ou encore un site internet refondu et enrichi de contenus.

« Pour faire connaître et démocratiser la carte musique, il nous fallait proposer une expérience innovante à même de convaincre les jeunes, explique Christophe Lichtenstein, vice-président d'Euro RSCG C&O. Parce la musique est par nature un bien que l’on partage,le nouveau positionnement de la carte axée sur la découverte musicale et les services additionnels, la justesse du film publicitaire et son format original ainsi que la création d'abribus d'échanges et de partage inédits avec le soutien d’artistes et de labels, participeront à son succès. »

Créée en 2010, la carte musique permet aux jeunes de 12 à 25 ans de bénéficier d'un rabais de 50% sur la musique en ligne.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Du café en 3D
Du café en 3D Du café en 3D

Du café en 3D

Par

Carte Noire et Tassimo officialisent leur union et lancent un film evenement realise par agence BETC Euro RSCG

Eram veut capter la “citizenista”
Eram veut capter la “citizenista”

Eram veut capter la “citizenista”

Par

Premiere campagne signee Euro RSCG 360 et retour la TV pour la marque de chaussures decalee qui cible les trentenaires urbaines legeres et fan [...]

Michelin lance une chasse aux trésors
Michelin lance une chasse aux trésors

Michelin lance une chasse aux trésors

Par

agence Euro RSCG 360 imagine une chasse aux tresors grandeur nature dans 20 departements pour les cartes Michelin ainsi qu une operation promotionnelle [...]

Nouvelle campagne de publicité en 3D pour la Peugeot 207
Nouvelle campagne de publicité en 3D pour la Peugeot 207

Nouvelle campagne de publicité en 3D pour la Peugeot 207

Par

Le constructeur automobile choisi BETC Euro RSCG en co production avec Euro RSCG Milan pour realiser sa derniere campagne publicitaire internationale [...]

Le RSA en campagne
Le RSA en campagne

Le RSA en campagne

Par

BETC Euro RSCG Euro RSCG CO et agence La Netscouade partent en campagne de communication autour du Revenu de Solidarite Active